Recherchez votre véhicule d'occasion (2015)

Reprise des établissements Renault et Dacia au Havre et à Rouen

 

Historiquement distributeur des marques Stellantis, le Groupe Mary, présent depuis 26 ans dans la distribution automobile et la mobilité, fait l’acquisition des établissements RRG Renault et Dacia au Havre et à Rouen, dont le site de Barentin. C'est la première fois que le distributeur va représenter la marque au losange.

Originaire de Lisieux (Calvados, Normandie) l’entreprise créée par François Mary en 1996 consolide ainsi sa position en se déployant en Seine-Maritime, au centre de son territoire qui s’étend du Mont Saint Michel au Touquet et Soissons, en contournant la région parisienne par le Nord-Ouest.

Les six sites qui intégreront le Groupe Mary au 1er octobre représentent un marché important avec la distribution de 8.500 véhicules neufs et 8.000 véhicules d’occasion pour un chiffre d’affaires global de 250 millions d’euros et 350 collaborateurs.

« Je suis ravi de tisser des liens avec ce constructeur qui partage avec nous des valeurs essentielles : l’humain et la performance. Le plan Renaulution ainsi que les dernières orientations prises sur la relation constructeur / concessionnaire m’ont conforté dans mon envie de développement avec cet acteur historique du marché français. Renault et Dacia sont de belles marques avec des identités fortes, des parts de marché importantes et un positionnement technologique pertinent sur les véhicules électriques. Nous consolidons ainsi notre maillage territorial, en dehors de notre champ d’action Stellantis, et renforçons notre position en nous diversifiant. C’est également l’occasion pour nous d’intégrer des talents et des experts dans notre groupe où nous mettons en avant le développement, la mobilité et la promotion interne. » précise François Mary.

Téléchargez le communiqué de presse

Contact : rp@groupemary.fr