La nouvelle ère électrique de la gamme Renault Utilitaires ⚡ 

Renault ouvre un nouveau chapitre avec sa gamme 100 % électrique de véhicules utilitaires. Avec l’Estafette, la Goélette et le Trafic, la marque au losange électrifie ses modèles historiques pour répondre aux besoins des professionnels. 

Pensée pour optimiser l’autonomie, la puissance, la consommation et la recharge, cette offre inédite s’appuie sur un design moderne et des solutions connectées (tech).

L’objectif : proposer des véhicules électriques performants, économiques et adaptés à toutes les classes de métiers, du van de livraison au fourgon polyvalent. Le tout avec une fabrication française renforcée à Sandouville.

D’ailleurs, voulez-vous acheter un fourgon utilitaire d’occasion ? Nous avons ce qu’il vous faut !

Flexis : la plateforme tech qui propulse la gamme électrique Renault 🚐

Développée avec Volvo Group, la plateforme Flexis équipe les futurs utilitaires électriques Renault. Ce châssis de nouvelle génération marque une rupture dans l’offre tech et logistique, avec des fonctions évolutives et un design modulaire.

Les points forts de Flexis :

  • Architecture SDV (Software Defined Vehicle) ;
  • Mises à jour OTA pour plus de puissance et de personnalisation ;
  • Deux batteries : 60 kWh (LFP) et 81 kWh (NMC) ;
  • Jusqu’à 450 km d’autonomie WLTP ;
  • Plusieurs versions, carrosseries et longueurs de véhicule.

Avec Flexis, Renault garantit une expérience utilitaire électrique fluide, sécurisée et hautement adaptable, pour tous les professionnels, quelle que soit leur classe de métier.

Estafette E-Tech Electric : le van électrique au charme rétro remis au goût du jour 🌀

Compact comme un Kangoo (4,87 m), mais assez haut pour se tenir debout (2,60 m), il offre 1 tonne de capacité de chargement et un rayon de braquage de 3,1 m, digne d’une Clio. Parfait pour se glisser partout.

Un design rétro tout en douceur

Lignes rondes, carrosserie bi-ton et optiques circulaires : l’Estafette assume son style. Le pare-brise en triptyque dégage une vue large et rassurante en ville.

Une cabine pensée pour bouger

Le siège conducteur, installé sur une estrade, pivote facilement en position debout (jusqu’à 1,90 m). Un strapontin escamotable et deux écrans orientés vers le conducteur complètent un cockpit clair et pratique.

Un accès au chargement rapide et sécurisé

Une porte coulissante interne relie la cabine au cargo et se referme automatiquement.
À l’arrière, le chargement se fait via le rideau, avec quatre étagères basculantes pour organiser les tournées.

Lors d’un arrêt, le système multimédia affiche les infos de livraison, un laser dessine un périmètre de sécurité et pointe le colis concerné. Les portes s’ouvrent et se ferment automatiquement côté trottoir pour des tournées plus fluides.

Conçue pour la ville, l’Estafette E-Tech Electric combine autonomie optimisée, recharge rapide et faible consommation, tout en s’adaptant aux contraintes des entreprises urbaines. Un véhicule unique qui associe style, tech et fonctionnalités utiles au quotidien.

Nouveau Trafic Van E-Tech Electric : polyvalent, compact et prêt pour la ville ⭐

Avec son autonomie allant jusqu’à 450 km et sa recharge qui remonte de 15 à 80 % en environ 20 minutes, Nouveau Trafic Van E-Tech Electric vise clairement celles et ceux qui enchaînent les journées rythmées sans vouloir perdre de temps à la borne.

Un fourgon pensé pour circuler partout

Moins de 1,90 m de hauteur, moins de 4,90 m de long, un diamètre de braquage proche d’une Clio : vous vous faufilez sans stress, parkings compris.
Et malgré ce gabarit compact, l’espace de chargement dépasse les 5,8 m³ et accepte jusqu’à trois europalettes par l’arrière ou les portes latérales, avec une ouverture latérale de 961 mm et une ouverture arrière à 180°. Une vraie facilité au quotidien.

Une charge utile optimisée

Grâce à sa propulsion, la capacité de charge utile est maximisée. Côté autonomie, la gestion en temps réel et les mises à jour à distance aident à tirer le meilleur de la batterie. Vous pouvez même alimenter des outils grâce au V2L.

Un cockpit pratique et confortable

Le poste de conduite mise sur l’ergonomie : OpenR evo, sièges améliorés, rangements totalisant jusqu’à 36,7 L. L’idée est simple : vous installer, travailler, repartir, sans perdre de temps.

Une sécurité et une tech qui évoluent

Avec son architecture SDV, les fonctions du véhicule évoluent au fil du temps. Le système surveille l’état des composants, anticipe l’usure, envoie des alertes personnalisées et améliore la consommation.
Vous profitez aussi de 18 aides à la conduite pour des trajets sereins, même en centre-ville.

Goelette E-Tech Electric : l’utilitaire électrique robuste et modulable 👷

Pensée pour les professionnels du BTP, des collectivités et des services techniques, la Goélette électrique se décline en plusieurs versions : châssis cabine, benne ou fourgon fermé.

En résumé :

  • Deux longueurs : 4,87 m et 5,27 m ;
  • Poste de conduite ergonomique, partagé avec le Trafic E-Tech ;
  • Forte capacité de chargement, compatible avec la loi montagne ;
  • Personnalisation complète selon la classe de véhicule nécessaire.

Fiable, robuste, et dotée d’une excellente autonomie WLTP, la Goélette est une solution idéale pour les professionnels cherchant un véhicule électrique durable, au design fonctionnel et à la puissance maîtrisée.

Pourquoi choisir un utilitaire électrique Renault ? ✅

Choisir un utilitaire électrique Renault, c’est opter pour la puissance, l’autonomie, la recharge rapide et une consommation réduite. C’est aussi faire le choix d’une tech embarquée avancée et d’un design pensé pour les professionnels.

Avantages économiques :

  • Coût d’usage réduit (jusqu’à 35 % de moins en entretien) ;
  • Éligibilité aux Certificats d’Économie d’Énergie ;
  • Recharge bien moins coûteuse que le carburant ;
  • Exonération de TVS pour les entreprises.

Depuis le 1ᵉʳ juillet 2025, le bonus écologique pour l’achat d’une voiture particulière neuve est supprimé et remplacé par une aide financée via les certificats d’économies d’énergie (CEE).

Bénéfices écologiques :

En comparaison avec Peugeot, Kia, Volkswagen, Opel, Toyota, Mercedes ou Citroën, l’offre utilitaire électrique Renault se distingue par sa diversité, sa maîtrise de la tech, sa modularité de classe et son engagement pour une production française.

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Confiez votre utilitaire à Mary Automobiles pour votre révision ! Nos ateliers sont composés d’équipes d’experts qui prendront soin de votre véhicule en Normandie et dans les Hauts-de-France.

Production française et avenir durable 🇫🇷

Tous les véhicules utilitaires électriques de la gamme seront produits à Sandouville, sur un site modernisé. L’usine devient un pilier de la stratégie de Renault pour réindustrialiser et renforcer sa compétitivité face aux grands noms du véhicule électrique.

Engagements :

  • Soutien à l’économie locale ;
  • Réduction de l’empreinte carbone ;
  • Innovations tech intégrées dès la chaîne de production.

La relocalisation est un atout pour les professionnels soucieux de traçabilité, de disponibilité des pièces, et de pérennité de leur véhicule.

Les véhicules électriques Renault disponibles chez Mary Automobiles 📍

À Rouen, Le Havre et Barentin, les concessions Mary Automobiles vous accueillent pour découvrir toute l’offre utilitaire électrique Renault. De l’Estafette au Trafic, en passant par la Goélette, chaque véhicule est personnalisable selon vos besoins.

En résumé :

  • Van Estafette : urbain, compact, stylé ;
  • Goelette électrique : robuste, modulaire, pratique ;
  • Trafic électrique : performant, spacieux, polyvalent.

Faites le choix d’un véhicule électrique à la consommation maîtrisée, au design professionnel, à la tech embarquée, et à la puissance optimisée. La recharge, l’autonomie, la variété de versions et de classes font de cette offre un tournant stratégique pour les entreprises.

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Publié le 11/12/2025. Dernière mise à jour le 12/12/2025


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