Recherchez votre véhicule d'occasion (1358)

Entretien climatisation de votre voiture chez Mary Automobiles

 

Pour faire face à la chaleur en rafraichissant l'habitacle ou pour enlever la buée en voiture, vous pouvez compter sur votre climatisation. Mais pour assurer son bon fonctionnement et prolonger sa durée de vie, vous pouvez compter sur nos professionnels.

Avant toute chose, il peut être bon de rappeler le fonctionnement d'une climatisation. Dans le système de climatisation, le gaz réfrigérant est compressé, puis refroidi et détendu.

 

Entretien de la climatisation

 

Les éléments contrôlés par les spécialistes de la climatisation

Les éléments importants dans l'entretien d'une climatisation sont :

  • Le compresseur qui a pour rôle d'augmenter la pression du gaz
  • Le condenseur qui refroidit et liquéfie le gaz
  • Le déshydrateur avec son filtre élimine l'eau et les impuretés
  • L'évaporateur qui enclenche la baisse de température
  • L'habitacle où l'air froid envoyé

 

Pourquoi entretenir et faire réparer votre climatisation en garage ?

Une climatisation de véhicule qui n’est pas entretenue peut provoquer des désagréments. Des dépôts de bactéries peuvent se mettre dans la clim. Cela provoque des odeurs gênantes et une pollution de l’habitacle. De plus, un mauvais entretien de la clim peut créer une surconsommation de carburant. Enfin, si le désembuage ou le dégivrage de votre voiture ne fonctionne pas bien cela peut être la cause d'un mauvais entretien de votre clim.

 

Comment et par qui entretenir votre climatisation ?

Plusieurs conseils pour entretenir la climatisation de votre véhicule. Il faut mettre en route 15 minutes par mois la clim pour s’assurer de son fonctionnement pour votre confort de conduite. Il est conseillé d'arrêter la climatisation quelques minutes avant de couper le moteur de votre voiture. L'entretien du système de ventilation doit se faire par des spécialistes dans un garage. Après diagnostic, le circuit technique est nettoyé pour un désembuage efficace. Et, le filtre habitacle doit être changé pour une bonne qualité de l'air dans l'habitacle.

 

Entretien climatisation voiutre

 

Quand faire la révision votre climatisation voiture ?

Pour assurer un confort de conduite, le contrôle et la réparation de la climatisation d'une voiture se fait selon une fréquence régulière et une période différente selon le diagnostic.

Tous les ans, il est nécessaire de contrôler le fonctionnement de la climatisation et de remplacer le filtre d’habitacle. En effet, l'air extérieur pollue le filtre d’habitacle et des bactéries peuvent se développer. Dans ce cas, les spécialistes de la climatisation préconisent de faire un traitement désinfectant.

Tous les 2 ans, la climatisation de véhicule doit être entretenue par deux actions. La première action est le nettoyage du circuit avec un traitement. La seconde action est le rechargement en gaz du compresseur.

Tous les 5 ans, la recharge de climatisation nécessite le changement de la bouteille filtrante du compresseur.

A noter : une recharge de fluide de climatisation peut durer jusqu'à deux ans. Mais cette durée peut être réduite si vous utilisez très régulièrement le dispositif.

 

Quand recharger le gaz de la climatisation ou le liquide climatisation ?

 

Les signes généraux qui apparaissent quand une climatisation doit être rechargée sont : un manque d'air frais, uniquement de l'air chaud soufflé ou un mauvais fonctionnement du dégivrage.

Attention, ces signes peuvent être causés par une fuite du système de refroidissement. Et, un faible niveau de liquide est constaté. Pour ne pas endommager le compresseur, le système d'air conditionné doit être arrêté.

 

Quel prix est le prix d'une recharge de clim pour voiture ?

Pour vous donner le meilleur prix, notre équipe de professionnels réalise un diagnostic personnalisé de votre climatisation. Mais, nos garages Groupe Mary propose différents forfaits :

 

Où faire la réparation de votre clim ?

Pour contrôler l’état de votre climatisation et connaître si une intervention est nécessaire, prenez rendez-vous dès maintenant dans un des garages de nos concessions par téléphone au 02 90 39 71 12 ou via le formulaire de contact.

Plus d'informations sur les offres entretien pour votre auto