Le nouveau E-Partner rejoint la gamme d'utilitaires électriques de Peugeot

Peugeot Partner d'occasion

 

Peugeot remanie sa gamme d'utilitaires légers pour proposer un choix de véhicules 100% électriques. Le nouveau Peugeot E-Partner rejoint les modèles E-Expert et E-Boxer, qui forment ensemble le nouveau segment d'utilitaires électriques du constructeur français. 

 

Le fourgon de Peugeot dévoile son nouveau design

La version restylée du Peugeot Partner voit son design évoluer avec une toute nouvelle calandre pleine d'allure. La face avant du E-Partner affiche le nouveau logo Peugeot ainsi que la signature lumineuse à trois griffes, qui caractérisent désormais la marque. Côté carrosserie, l'utilitaire propose une palette de 4 teintes : Noir Perla Nera, Gris Artense, Blanc Kaolin et Bleu Kiama. Les jantes de l'utilitaire sont également retravaillées, laissant apparaître l'emblème Peugeot en leur centre. 

À l'intérieur, le Peugeot E-Partner modernise son habitacle avec une sellerie habillée d'un nouveau tissu alliant élégance et résistance, complétée par une nouvelle planche de bord qui apporte son lot de nouvelles technologies. 

Nouvelle calandre E-Partner  Nouveau design du Peugeot E-Partner  

Les technologies intégrées à l'utilitaire Peugeot Partner électrique

Le nouveau Peugeot E-Partner intègre le i-Cockpit et un écran tactile de 10 pouces assisté d'un assistant vocal, compatible avec Apple Car Play et Android Auto. La console centrale accueille désormais un chargeur sans fil et deux prises USB pour plus de praticité. 

Le nouveau volant de l'utilitaire permet également une maîtrise de différentes commandes du véhicule sans que le chauffeur ne quitte la route des yeux ou ne lâche le volant. 

Pour assister le conducteur tout au long de ses trajets, le Peugeot E-Partner propose un grand nombre d'équipements et d'aides à la conduite :

  • Capteur d'alerte de fatigue du conducteur ;
  • Aide au maintien dans la voie ;
  • Freinage automatique d'urgence avec détection des piétons et cyclistes ;
  • Limiteur de vitesse ;
  • Régulateur de vitesse adaptatif ;
  • Système Dynamic Surround Vision qui assure une visibilité parfaite de l'arrière du véhicule grâce à deux caméras. 

Nouvel habitacle Peugeot E Partner  Nouvel écran tactile Peugeot E Partner  

Les dimensions et volumes du nouveau Peugeot E-Partner

Disponible en deux versions, Standard et Long, le Peugeot E-Partner s'adapte aux besoins des professionnels exigeants. 

Le Peugeot E-Partner Standard

La version Standard de l'utilitaire propose une longueur utile de 3.09 m sur une longueur totale de 4.401 mètres, pour une largeur de 1.848 m et une hauteur de 1.796 m. Le Peugeot E-Partner dispose d'une charge utile de 780 kg pour un volume utile pouvant atteindre jusqu'à 3.8 m3 lorsque le siège avant est rabattu. 

Le Peugeot E-Partner Long

Décliné en version longue, le nouveau Partner offre un volume de chargement de 3.9 m3 à l'arrière qui peut parvenir jusqu'à 4.4 m3 selon la configuration du véhicule. La charge utile est de 1000 kg et la longueur utile de 3 440 mètres, pour des dimensions globales de 4.751 m de longueur sur 1.848 m de largeur et 1.860 m de hauteur. 

Volume utile Peugeot E-Partner  Dimensions Peugeot E-Partner  

Les motorisations disponibles pour le Peugeot E-Partner

Puissance, autonomie et recharge du Peugeot E-Partner 100% électrique

Le moteur électrique du nouveau E-Partner présente une puissance de 100 kW, soit 136 ch, pour une batterie d'une capacité utile de 50 kWh. L'utilitaire peut ainsi atteindre jusqu'à 330 kilomètres d'autonomie en cycle mixte WLTP (en cours d'homologation) et propose toujours trois modes de conduite, Eco, Power et Normal. Un système de pompe à chaleur s'intègre au Peugeot E-Partner pour favoriser l'autonomie du véhicule et assurer le confort des passagers. 

L'utilitaire électrique s'accompagne d'un chargeur de 7.4 kW inclus de série, un chargeur de 11 kW est également disponible en option pour assurer une charge optimale :

  • La batterie se charge de 0% à 80% en approximativement 30 minutes depuis une borne publique de 100 kW ;
  • La recharge complète du véhicule s'effectue en 5 heures avec le chargeur 11 kW depuis un dispositif de charge de 11 kW ;
  • Le chargeur embarqué de 7.4 kW assure une charge complète en 7h30 depuis une wall-box de 7.4 kW. 

Deux motorisations thermiques complètent la gamme

Pour s'adapter aux besoins de chaque professionnel, deux autres motorisations s'ajoutent au catalogue du Peugeot E-3008 avec un moteur essence PureTech, d'une puissance de 110 ch, et un moteur diesel BlueHDi décliné en 100 ch et 130 ch, disponible avec une boîte automatique à 8 rapports de vitesse. 

 

À quel prix le Peugeot E-Partner est-il disponible ? 

Le constructeur n'a pour le moment pas indiqué le montant de son nouveau Peugeot E-Partner, l'information devrait être révélée au cours des prochaines semaines. 

 

Vous souhaitez être recontacté lorsque le nouveau Peugeot E-Partner sera disponible à la commande ? 

Publié le 22/11/2023. Dernière mise à jour le 14/02/2024


Articles similaires