Opel dévoile son nouveau logo

Opel vient de présenter son tout nouveau logo. Un logo qui marque une nouvelle étape dans l'histoire de la marque et qui promet une nouvelle ère de dynamisme, de modernité et d'électromobilité.

Le logo électrique

Le tout nouveau logo garde les bases de l'ancien mais évolue

L'éclair (ou Blitz en allemand) est associé à l'électricité et représente l'emblème idéal pour la marque afin de symboliser l'approche d'Opel et de l'électromobilité. La marque a pour volonté de devenir une marque 100% électrique en Europe d'ici 2028.

Mark Adams, vice-président chargé du design de la Marque précise : « Le ‘Blitz’ est l’icône de la philosophie de notre design, affirmé et épuré. Le nouveau ‘Blitz’, incisif et fort, vient barrer l’anneau traité sobrement sur lequel il s’appuie, donnant à notre emblème un aspect progressif et moderne. Il est fièrement placé au centre de la boussole qu’est l’Opel Compass, sur laquelle nous axons notre design. La boussole est l’épine dorsale de nos éléments de design à l’avant, à l’arrière et même à l’intérieur, »

Nouveau logo Opel

 

Présentation du logo lors de l'IAA Mobility

Ce nouveau logo figurera sur tous les véhicules de série dès 2024. Il sera toujours situé au centre de la calandre Vizor. 

Afin de présenter le nouveau "Blitz", Opel sera présent au salon automobile IAA Mobility à Munich en septembre 2023.

 

Publié le 28/06/2023. Dernière mise à jour le 28/06/2023


Articles similaires