Land Rover se restructure et se transforme au profit de nouvelles marques

 

Le constructeur automobile Jaguar Land Rover devient JLR

Le groupe Jaguar Land Rover évolue pour devenir JLR, développant une nouvelle identité basée sur la modernité et l'élégance. Jaguar et Land Rover évoluent côte à côte depuis plus de 20 ans, proposant ensemble une gamme de véhicules luxueux complète, de la berline sportive au véhicule tout-terrain. JLR opte désormais pour une nouvelle stratégie et se transforme en une maison de marques pour s'ancrer davantage dans l'univers du luxe moderne

Le résultat le plus marquant de cette restructuration réside dans la transformation de Land Rover, qui laisse place à trois nouvelles entités distinctes dont le nom nous est familier. 

 

JLR se divise en quatre marques : Jaguar, Range Rover, Defender et Discovery

Le nom Land Rover s'efface donc au profit du nouveau sigle JLR, donnant naissance à quatre marques indépendantes : JaguarRange Rover, Defender et Discovery, ces modèles phares prennent leur indépendance et deviennent des marques à part entière. 

Ces quatre marques adoptent une identité visuelle propre à chacune et cultivent désormais leur ADN personnel, pour s'adapter aux demandes et aux besoins de sa clientèle :

  • Jaguar pour des véhicules sportifs exclusifs ;
  • Range Rover pour des SUV de luxe ;
  • Defender pour des véhicules tout-terrain dédiés à l'aventure ; 
  • Discovery pour des SUV familiaux. 

L'insigne Land Rover ne disparaitra pas définitivement des véhicules et restera visible sur les prochains modèles de ces nouvelles marques ; le patrimoine de la marque britannique se pérpétue à travers les évolutions. Range Rover, Defender et Discovery rejoignent donc Jaguar pour présenter une gamme plus claire et lisible, formant ensemble les quatre marques de la maison JLR. 

 

Publié le 12/12/2023. Dernière mise à jour le 05/01/2024


Articles similaires