Recherchez votre véhicule d'occasion (1919)

Nouvelle identité de marque et nouveau logo pour Citroën

 

Le constructeur français Citroën dévoile sa nouvelle identité de marque et son nouveau logo. Ce dernier apparaîtra sur un concept-car 100% électrique et familial fin septembre, puis sera progressivement déployé à partir de mi-2023. La dixième évolution du logo de Citroën sera cette fois-ci ovale, rappelant le premier logo dessiné par André Citroën il y a 103 ans. Ce changement s'accompagne d'une nouvelle signature de Marque, "Nothing moves us like Citroën"*

À travers de ce nouveau logo, Citroën veut rassembler et accélérer sa mission vers une mobilité électrique abordable et étendre les valeurs d'accessibilité, d'audace et de bien-être des clients, qui sont au coeur de ses gènes.

Signification et évolution du logo de Citroën

Citroën ne quitte pas le symbole des deux chevrons, rappelant l'origine de l'identité de la marque automobile Citroën. André Citroën a adopté ce premier logo ovale, inspiré par le succès de sa première entreprise de métallurgie qui produisait des systèmes d'engrenages en forme de chevrons. La référence familière et technique des deux chevrons est restée au coeur de l'identité de la marque.

C'est la dixième refonte importante du logo si familier de Citroën depuis 1919, avec des chevrons plus larges et plus proéminents, contrastés et entourés d'un cadre ovale vertical plus doux. Il est plus moderne, graphique, et adapté aux nouveaux supports de communication digitaux.

Ce nouveau logo ovale et vertical s'accompagne d'une nouvelle identité de marque innovante et complète. La nouvelle identité se déploiera sur les véhicules, sur les concessions, dans les showrooms, mais aussi sur les cosmétiques et les vêtements et autres produits dérivés. Les plateformes digitales comme les sites internet l'application My Citroën App, ou encore les documents et pochettes de bord pour les carnets d'entretiens seront totalement revus pour accueillir le nouveau logo.

Dévoilé au mois de septembre, ce nouveau logo sera déployé mi-2023.

Une nouvelle palette de couleurs

Le nouveau logo arrive avec une nouvelle palette de couleurs fraîche et simplifiée, ainsi qu'avec un nouveau lettrage pour renforcer la nouvelle identité de marque. Le blanc et le gris forment une base exprimant sérénité et facilité, et seront rejoints par deux autres couleurs caractéristiques. Utilisées sur des voitures emblématiques, notamment la 2CV et la DS, nous retrouverons le bleu Monte Carlo qui fera son retour attendu dans la gamme. Un infrarouge plus énergique et distinctif remplacera le rouge actuellement utilisé pour ajouter un équilibre et un contraste dynamique sur tous les supports.

 

Une nouvelle signature de marque

La signature "Nothing moves us like Citroën" s'associera au nouveau logo et à la nouvelle identité graphique de Citroën, pour souligner la révolution à venir dans l'approche de marque en matière de solutions de mobilités accessibles, ainsi que l'engagement de la marque aux deux chevrons en faveur des services responsables, sereins et durables. Cette signature sera utilisée progressivement pour toutes les communications et événements de Citroën.

Rendez-vous dans vos points de vente Mary Automobiles Citroën pour plus d'informations, ou contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous.