Oubliez ce que vous saviez sur les citadines sportives : Peugeot frappe fort avec la nouvelle E-208 GTi électrique. Héritière de la mythique 205 GTi, cette bombe compacte affiche 280 ch sous le capot et un style ravageur qui donne le ton dès le premier regard. Plus qu’un clin d’œil au passé, cette GTi 2.0 incarne l’avenir de la conduite : zéro émission, 100 % plaisir de rouler.
Dévoilée au Mans, conçue pour les passionnés et pensée pour un usage quotidien, cette sportive électrisante débarque bientôt chez Mary Automobiles… et vous n’êtes pas prêts. On vous en dit davantage dans cet article.
D’ailleurs, savez-vous que Peugeot a été élu marque préférée des Français en 2025 ? N’hésitez pas à lire notre article pour en savoir davantage !
Peugeot E-208 GTi : le badge sportif entre dans l’ère électrique 🔥
Peugeot dévoile une nouvelle citadine au style percutant : l’E‑208 GTi électrique débarque avec 280 ch et un châssis affûté.
Quarante ans après la légendaire 205 GTi en version essence, la marque redonne vie à son célèbre badge, à la sauce électrique (pas de version hybride pour l’instant), alliant autonomie (WLTP), sportivité et design. L’E-208 GTi est enfin là !
Présentée le 13 juin 2025 au Mans, cette nouvelle version électrique prouve que Peugeot maîtrise autant le moteur que la batterie, tout en offrant une expérience auto émotionnelle. Les amateurs de sport comme les curieux du monde électrique y trouveront leur compte sur la route.
Vous rêvez d’acheter une voiture électrique mais vous souhaitez en savoir davantage ? Découvrez la liste de nos véhicules électrifiés !

Découvrez la fiche technique électrisante ⚡
Quelles sont les nouveautés par rapport à l’ancienne version du modèle ?
Sous le capot du bolide rouge se cache un moteur électrique M4+ avec un total de 280 ch et 345 Nm de couple. Ce bloc, issu d’Emotors (Stellantis/Nidec), propulse ce véhicule GTi de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes, pour une vitesse maximale de 180 km/h.
Face à la 208 GT thermique (145 ch), cette version propose une montée en puissance fulgurante (+124 ch) et affiche un excellent rapport poids/puissance (~5,7 kg/ch). On a hâte de monter à bord, pas vous ?
La batterie de 54 kWh, pensée pour un usage dynamique, offre une autonomie de 350 km en cycle mixte WLTP. C’est légèrement moins que le reste de la gamme mais cela reste tout de même un excellent compromis entre performance, consommation et utilisation quotidienne.
La recharge rapide 100 kW permet de récupérer 80 % de la charge en 30 minutes sur une borne en courant continu. C’est un vrai atout au quotidien. Sans oublier la recharge à la maison sur une borne domestique ou une simple prise de courant.
Un style GTi affirmé, sobre et moderne
Question design, Peugeot a choisi la cohérence : ce véhicule offre une allure sportive sans tomber dans la nostalgie.
La carrosserie est abaissée de 30 mm, avec des roues 18″ et des jantes chaussées en Pilot Sport Cup 2 Michelin. La finition GTi en détails rouge se marie au noir en pont, soulignant la posture athlétique du modèle.
À l’intérieur, on retrouve des sièges Alcantara noirs et rouges, une moquette spécifique, une climatisation automatique, un volant compact et un tableau de bord numérique estampillé GTi. Vous allez apprécier la qualité de ces sièges. Les équipements intérieurs sont au rendez-vous : feux LED, packs techno, son artificiel, tout y est pour renforcer l’identité sportive et moderne.

Peugeot E-208 GTI : Châssis rallye peaufiné
Peugeot ne fait pas qu’ajouter un plus gros moteur, il améliore en profondeur le châssis :
- la suspension est revue ;
- le différentiel Torsen facilite l’accroche en virage ;
- et le centre de gravité abaissé assure une prise de route optimale.
Ces choix techniques justifient pleinement le badge GTi.
Le freinage n’est pas oublié, avec des disques ventilés et une ré‑fonction de régénération calibrée pour préserver une pédale naturelle, même en usage sportif.
Pour parfaire l’ambiance, Peugeot ajoute un son artificiel diffusé par les haut-parleurs comme sur les Alpine A290 et Hyundai Ioniq 5 N, ajoutant une touche émotionnelle à chaque utilisation.
Face à la concurrence : Alpine A290 & Abarth 600e
Dans le segment des citadines sportives électriques, la GTi électrique rejoint l’Alpine A290 (un total de 180–220 ch, proche de 390 km d’autonomie WLTP, position premium, prix ~38 000 €) et l’Abarth 600e (240–270 ch sur même plateforme e‑CMP).
Mais Peugeot se distingue avec sa puissance, son design, son style sportif et l’histoire derrière le célèbre badge GTi.
En bref, cette nouvelle Peugeot E-208 GTi est bien la plus puissante et la plus performante des voitures actuelles dans sa catégorie.
Une vraie GTi : sensations et ADN affirmé pour cette nouvelle version
“Ce n’est pas une voiture pour faire joli sur Instagram”, assure Jean‑Marc Finot, dirigeant Stellantis Motorsport. Le message est clair : ce véhicule vise le cœur des puristes du sport automobile, avec un châssis préparé, une puissance maîtrisée, une allure tranchante.
Les premiers essais promettent d’évaluer si cette offre tient ses promesses, notamment sur la consommation, l’autonomie (WLTP), les vibrations et le ressenti en mobilité réelle.
D’ailleurs, savez-vous que Peugeot a été élu marque préférée des Français en 2025 ? Lisez tout cela dans notre article !

Commercialisation & prix estimé 💵
Après la présentation au Mans, la production de la nouvelle GTi débutera à l’automne 2025 et les premières livraisons sont attendues au premier semestre 2026.
Quel sera le prix de la Peugeot E-208 GTI ?
Le prix (non officiel) devrait être compris entre 42 000 et 45 000 €, selon les finitions et équipements choisis.
GTi 2.0 : pour curieux et passionnés
La Peugeot e‑208 GTi incarne cette synthèse : un véhicule aux lignes affûtées, aux équipements soignés, un moteur surpuissant, une batterie adaptée, une vitesse suffisante, une allure stylée, le tout sans émissions. Elle apporte un vrai renouveau au segment des véhicules sportifs électriques, aux autonomies raisonnables et aux performances sérieuses.

Bientôt chez Mary Automobiles
Envie de voir la nouvelle Peugeot GTi électrique en vrai ?
Bonne nouvelle : elle sera bientôt disponible chez Mary Automobiles ! Découvrez notre offre dédiée, nos photos, les équipements disponibles, les finitions, les feux LED, les roues et jantes, et réservez dès maintenant un essai.
Rendez-vous dans l’une de nos 24 concessions Peugeot du Grand Ouest à Caen, Lisieux, Falaise, Cherbourg, Deauville, Amiens, Noyon ou encore Berck-sur-mer ! Il y a forcément une concession Peugeot Mary Automobiles près de chez vous.
Vous aimez la vitesse et les sensations fortes ? Une GTi vous y attend pour révéler tout son potentiel sportif, électrique, fun et pour vous faire vivre des émissions sensationnelles.
Ecrivez-nous pour en savoir davantage !