Mobilize Duo et Bento

Découvrez la nouvelle génération de mobilité urbaine électrique avec Mobilize Duo et Bento. Ces véhicules révolutionnaires, accessibles dès l'âge de 14 ans, offrent une solution pratique et écologique pour les déplacements en ville. Le Bento, variant utilitaire du Duo, promet une autonomie de 140 kilomètres. Grâce à des offres d'abonnement flexibles, ces véhicules sont une réponse adaptée à vos besoins de mobilité urbaine.

Duo et Bento, les voitures sans permis de Mobilize

Ces nouveaux véhicules sans permis 100% électriques, s'adressent aux particuliers et aux professionnels avec leurs formes particulières : d'un côté Duo, la voiture sans permis idéale pour une utilisation urbaine, et de l'autre Bento, l'utilitaire sans permis idéale pour le dernier kilomètre et s'assurer de pouvoir continuer à rouler dans des villes qui adoptent progressivement les Zones à Faibles Émissions (ZFE)

Duo : Pensé pour la mobilité en ville

Avec une autonomie de 140 km (sous réserve d'homologation WMTC), la nouvelle voiture sans permis de Mobilize sera accessible dès 14 ans pour la version allant jusqu'à 45km/h. Le permis B sera nécessaire pour la version à 80km/h. 

mobilize duo

Duo sera proposé avec un moteur électrique en position arrière, qui permettra des accélérations vives. Comparé aux autres véhicules électriques sans permis, Mobilize promet un moyen de locomotion silencieux, ainsi qu'une absence de vibration, pour un confort de conduite amélioré. 

Bento : le micro-utilitaire pratique au quotidien

Mobilize Bento, prévu pour 2024, se présente comme l'utilitaire 100% et ultra-compact. Avec une autonomie de 140km et 80km/h de vitesse maximum, ce modèle est conçu pour optimiser au mieux vos déplacements.

mobilize bento

Idéal pour les livraisons et services dits du dernier kilomètre, son volume utile sera de 1m3 (habitacle compris). Il sera proposé en LLD (location longue durée) aux professionnels courant 2024. 

Un design urbain, pratique et confortable

Duo et Bento se distinguent par leur cabine large et entièrement fermée, offrant protection et luminosité grâce à aux surfaces vitrées. Le design de tableau de bord, inspiré du Ghetto Blaster des années 80-90, allie simplicité, intuitivité et une touche de fantaisie pop. Doté d'un airbag dissimulé dans le volant, un élément rare pour ce type de véhicule, la planche de bord intègre un écran central, une commande de boîte de vitesses à gauche, un haut-parleur et un support pour smartphone à droite du volant, avec un port USB-C pour la recharge.

interieur mobilize duo et bento

L'intérieur, ludique et fonctionnel, ne fait aucun compromis sur le confort, avec des sièges matelassés offrant un confort postural comparable à celui d'une voiture particulière. Deux selleries en TEP ultra résistant sont proposées, et l'habitacle a été conçu pour résister à l'épreuve du temps, se lavant facilement.

Le siège conducteur est ajustable sur 20 cm, simplifiant l'accès à la place arrière. Deux espaces de rangement de chaque côté du siège avant permettent le transport de deux valises cabine.  Une attention particulière est portée aux personnes à mobilité réduite (PMR) avec la possibilité d'accueillir un fauteuil pliable et l'option d'un kit de commandes au volant.

Les voitures sans-permis connectées 

Duo et Bento sont basés sur une architecture électronique ouverte et connectée, permettant des services connectés évolutifs et favorisant le partage de données tout en assurant la protection des données personnelles. La connectivité native est essentielle pour la gestion de flottes d'entreprises, d'autopartage ou de micromobilité, permettant la remontée en temps réel de données telles que l'état de charge de la batterie ou la localisation du véhicule vers des serveurs sécurisés en ligne.

tableau de bord mobilize duo et bento

La solution de Mobilize est évolutive grâce à des mises à jour à distance, activant ou désactivant des services connectés en fonction des besoins des clients, et améliorant certaines fonctions du véhicule au cours de son cycle de vie. En outre, Duo et Bento proposent un système d'accès et de démarrage sans clé par smartphone, facilitant l'échange et la rotation des véhicules dans les flottes d'entreprises ou de mobilité partagée.

Deux solutions pour recharger Duo et Bento

Le câble de recharge est fixé de façon permanente à l'avant des voitures, qui est de Type 2 ou Type Standard. La prise de Type 2 permet de recharger le véhicule depuis la plupart des bornes de recharge publiques que l'on retrouve sur la voirie ou dans les entreprises. La Type Standard permet quant à elle, de recharger la voiture sur une prise classique, ce qui présente l'avantage de ne pas avoir besoin d'installer une borne à domicile. 

Duo et Bento sont attendus pour 2024 dans les concessions Renault. Vous souhaitez être recontacté lorsqu'ils seront disponibles ? 

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02 32 10 41 41 ou via le formulaire ci-dessous.

Publié le 06/02/2024. Dernière mise à jour le 06/02/2024


Articles similaires