Nouveau Renault Arkana : La Nouvelle Vague


Nouveau Renault Arkana est arrivé ! Dévoilé en 2020 avec une silhouette singulière et des technologies innovantes, ce SUV urbain vous a offert des moments de conduite inoubliables. Découvrez le nouveau Renault Arkana et ses technologies de pointe qui vous permettront de profiter d'une conduite plus sûre, confortable et connectée.

 

Une nouvelle identité visuelle

Renault a dévoilé le nouveau Arkana, qui intègre la nouvelle identité de la marque, avec la dernière version de son logo "Nouvel'R" que l'on retrouve au centre de la calandre, dans un bandeau Noir Grand Brillant. 

Sur la calandre, on retrouve les losanges de façon déstructurée, qui ressortent visuellement grâce à un effet 3D sculptant, qui donne de la profondeur. Selon la version du nouveau Renault Arkana, ils s'affichent en Noir, Satin Chrome ou Chrome Noir. 

Calandre Nouveau Renault Arkana

On retrouve également la lame aérodynamique typique des anciennes versions R.S. Line et E-Tech Engineered sur les boucliers des versions hautes Techno et Esprit Alpine. La lame prend la teinte de la carrosserie en version Techno et sera en Gris Satin en version Esprit Alpine. 

Sur la face arrière, le logo est situé au centre du hayon, avec le même traitement qu'à l'avant. Les feux s'illuminent avec leur traitement cristal légèrement fumé, pour un côté résolument plus moderne, qui s'ancre dans la "Nouvelle Vague" de Renault. 

 

Une nouvelle expérience de conduite

Développée par l'Alliance, la plateforme modulaire CMF-B équipe Nouveau Renault Arkana. Cette plateforme est reconnue pour son efficience. Sa polyvalence d'usage est assurée par son agrément de conduite. Nouveau Arkana propose au conducteur un comportement efficace, dans un très grand confort. 

La tenue de route a été améliorée, elle est soutenue par un guidage du train arrière qui offre une grande stabilité dans les courbes prises à vitesse soutenue, limitant les mouvements latéraux. Le châssis est plus efficace car renforcé, il offre une direction précise et directe, avec une agilité qui bénéficie d'un diamètre de braquage entre trottoirs limité à 11,2 mètres. 

 

Un mode "E-Save" sur les moteurs E-Tech full hybride 140ch

Les moteurs E-Tech full hybride 140ch apportent un vent de fraîcheur sur le dynamisme et l'efficience du nouveau Renault Arkana. On retrouve deux moteurs : un "e-moteur" de 36 kW et un démarreur haute-tension de type HSG (High-Voltage Starter Generator) de 18 kW, et un moteur thermique essence 4 cylindres 1.6L de 69 kW (94 ch). Au niveau de la boîte de vitesses, on retrouve une boîte intelligente multimode à crabots sans embrayage et une batterie de 1,2 kWh.

La boîte de vitesses a 4 rapports pour le moteur à essence et 2 rapports pour le moteur électrique. La motorisation E-Tech full hybride 140ch offre, au final, jusqu'à 14 combinaisons de fonctionnement entre le moteur thermique et l'électrique, pour un rendement énergétique optimisé. 

tableau de bord renault arkana

Les démarrages du véhicule s'effectuent tous en électrique. Profitez de l'efficacité électrique en ville : jusqu'à 80 % de conduite tout électrique, permettant d'économiser jusqu'à 40 % en consommation urbaine par rapport aux moteurs thermiques classiques. Le groupe motopropulseur réduit les émissions de CO2 à seulement 105 grammes/km, un niveau exemplaire dans sa catégorie. 

Cette nouvelle motorisation est accompagnée de la fonction "E-Save". On la retrouve sur l'écran central, dans les réglages du véhicule ou ceux du mode de conduite pour les versions équipées des réglages Multi-Sense. Le E-Save permet de conserver un niveau minimal de charge de batterie à 40%, afin de bénéficier, en cas de besoin, d'une réserve pour circuler en mode électrique ou pour assister en continu le moteur thermique sur des pentes raides comme en montagne.

 

Nouveau Renault Arkana Esprit Alpine

Tout comme les derniers modèles de la gamme Renault, Nouveau Arkana arrive sur le marché avec une finition Esprit Alpine, un esprit "sport-chic" pleinement assumé. Toutes les versions d'Esprit Alpine reçoivent le levier de vitesse "e-shifter" sans câble mécanique.

Jantes Alpine Renault Arkana

Avec sa lame de bouclier Gris Satin, cette nouvelle finition a un badge spécifique Gris Schiste entouré d'un contour Noir Grand Brillant, placé dans l'enjoliveur d'aile. La version Esprit Alpine se pare de jantes 19 pouces au dessin ajouré. Le hayon a un aérodynamisme amplifié par un nouvel aileron dont le double découpage renvoie à la forme du toit. 

Renault Arkana Esprit Alpine

À l'intérieur, les sièges sont en suédine et en matériaux bio-sourcés ECO TEP, avec une surpiqûre horizontale bleue, et le logo Alpine. Les ceintures de sécurité reçoivent également deux bandes bleues. Les contreportes et le volant auront de leur côté un surpiquage bleu-blanc-rouge. 

Nouveau Renault Arkana est disponible à la commande dans vos concessions Renault Mary Automobiles.

 

Vous souhaitez être recontacté quand Nouveau Arkana sera disponible à l'essai ?

Publié le 04/08/2023. Dernière mise à jour le 14/02/2024


Articles similaires