Rafale : Le nouveau SUV de Renault

La marque Renault vient d'annoncer le nom de son futur SUV coupé haut de gamme : Rafale. 
 

Un nom chargé d'histoire

Le nom "Rafale" est bien connu de tous. Il porte avec lui une riche histoire et un palmarès prestigieux de records dans l'aviation française. Cet héritage trouve ses racines il y a 89 ans avec Louis Renault. Peu de gens le savent, mais Renault est en réalité propriétaire du nom "Rafale" depuis 1936.

Louis Renault, fondateur des automobiles éponymes, était un passionné d'aviation et en 1933 il fait l'acquisition des sociétés d'aviation Caudron. 

Le Caudron Renault C460, qui est le tout premier Rafale de l'histoire, est un avion monoplace de course. Sa conception était axée sur l'établissement de records, ce qui explique sa production limitée à seulement quelques exemplaires.

Le Rafale a été l'avion utilisé par la célèbre aviatrice Hélène Boucher pour battre plusieurs records de vitesse, dont celui du record du monde féminin de vitesse sur 1 000 kilomètres en atteignant la vitesse de 445 km/h le 11 août 1934.

Nouveau Renault Rafale

 

Renault Rafale : le SUV haut de gamme

Afin d'illustrer la grande offensive de Renault sur le segment D, conjointement à Nouvel Espace, il fallait que ce nouveau modèle est un nom fort avec du caractère.

« Ce nom Rafale est immédiatement associé à la technologie, à la performance, à l’audace, également au plaisir de conduite et à l’agilité" déclare Sylvia, Responsable de la stratégie des appellations à la Direction Global Marketing de la marque Renault.

Nouveau Renault Rafale est un véhicule haut de gamme et symbolise l'excellence à la française. « Le mot Rafale comme nos autres noms Austral et Espace vient puiser dans notre ADN en rappelant nos racines françaises » conclut Sylvia.

Nouveau Renault Rafale

Nouveau Renault Rafale à découvrir prochainement.