Rafale : Le nouveau SUV de Renault

Être rappelé par un conseiller

 

La marque Renault a annoncé en mai 2023 son futur SUV coupé haut de gamme : Rafale. Le premier véhicule de série entièrement dessiné selon le nouveau langage initié depuis l'arrivée de Gilles Vidal à la tête du Design Renault. Le nom Rafale est inspiré de l'aviation. Découvrez en plus sur son histoire. Nouveau Renault Rafale est disponible à la commande.

 

Renault Rafale : le SUV haut de gamme

Afin d'illustrer la grande offensive de Renault sur le segment D, conjointement à Nouvel Espace, il fallait que ce nouveau modèle ait un nom fort avec du caractère.

« Ce nom Rafale est immédiatement associé à la technologie, à la performance, à l’audace, également au plaisir de conduite et à l’agilité" déclare Sylvia, Responsable de la stratégie des appellations à la Direction Global Marketing de la marque Renault.

Nouveau Renault Rafale est un véhicule haut de gamme et symbolise l'excellence à la française. « Le mot Rafale comme nos autres noms Austral et Espace vient puiser dans notre ADN en rappelant nos racines françaises » conclut Sylvia.

Nouveau Renault Rafale

 

Design du nouveau modèle

Le nouveau Renault Rafale est un SUV coupé sportif qui se démarque par son design innovant et unique. Sa carrosserie sportback est élancée et robuste aux lignes pures. Rafale est doté de la nouvelle signature lumineuse et d'une calandre inédite. 

Nouveau Renault Rafale

À l'intérieur, le Nouveau Renault Rafale est équipé de sièges typés sport.  L'écran média situé au milieu du tableau de bord, en format portrait, est animé par Android 12. Il prend aussi en charge Android Auto et Apple CarPlay.

Le nouveau modèle de Renault est équipé d'un vaste toit verre panoramique solarbay® qui dispose de 4 modes d'opacité différents afin de proposer un confort sur mesure. 

Nouveau Renault Rafale  Nouveau Renault Rafale  


E-Tech Hybrid

Le nouveau Renault Rafale est équipé de la technologie E-Tech Hybrid qui combine un moteur thermique à un moteur électrique, pour une conduite plus économique et plus respectueuse de l'environnement. En combinant les avantages des moteurs thermiques et électriques, le Renault Rafale offre une puissance optimale et une consommation de carburant réduite. La motorisation E-Tech Hybride 146 kW (200ch) offre une autonomie de 1 100 km avec un plein d'essence, suivant les données WLTP. 

La motorisation E-Tech 4x4 300ch sera disponible prochainement.

Nouveau Renault Rafale motorisation

4Control Advanced

Le système de quatre roues directrices permet d'orienter les roues arrière, à faible vitesse, jusqu'à 5° dans le sens inverse des roues avant et de 1° lorsque les roues arrière pivotent. Ce système permet de renforcer la stabilité du véhicule.

 

Un nom chargé d'histoire

Le nom "Rafale" est bien connu de tous. Il porte avec lui une riche histoire et un palmarès prestigieux de records dans l'aviation française. Cet héritage trouve ses racines il y a 89 ans avec Louis Renault. Peu de gens le savent, mais Renault est en réalité propriétaire du nom "Rafale" depuis 1936.

Louis Renault, fondateur des automobiles éponymes, était un passionné d'aviation et en 1933 il fait l'acquisition des sociétés d'aviation Caudron. 

Le Caudron Renault C460, qui est le tout premier Rafale de l'histoire, est un avion monoplace de course. Sa conception était axée sur l'établissement de records, ce qui explique sa production limitée à seulement quelques exemplaires.

Le Rafale a été l'avion utilisé par la célèbre aviatrice Hélène Boucher pour battre plusieurs records de vitesse, dont celui du record du monde féminin de vitesse sur 1 000 kilomètres en atteignant la vitesse de 445 km/h le 11 août 1934.

Nouveau Renault Rafale

 

 

Le Renault Rafale est désormais disponible à la commande dans vos points de vente Renault Mary Automobiles à Rouen, Barentin et Le Havre.

 

Vous souhaitez être recontacté quand Renault Rafale sera disponible à l'essai ?

Publié le 17/05/2023. Dernière mise à jour le 19/02/2024

Partager sur :

Articles similaires