Nouvelle Škoda Enyaq Laurin & Klement

Škoda fait peau neuve et lance la toute nouvelle Škoda Enyaq Laurin & Klement. Une version encore plus luxueuse et performante de la Škoda Enyaq. Avec ce nouveau modèle, Škoda complète sa gamme SUV entièrement électrique : que ce soit à propulsion ou 4 roues motrices, l'Enyaq L&K développe une puissance de 210kW* et une autonomie accrue allant jusqu'à 570 kilomètres d'après le cycle WLTP. Le temps de charge de la batterie étant de moins de 30 minutes pour une charge à 80%, en fait le SUV le plus efficient de la gamme de Škoda. Découvrez toutes les caractéristiques de ce véhicule électrique, qui promet une conduite fluide et confortable grâce à ses technologies de pointe.

Des détails exclusifs

La nouvelle Škoda Enyaq Laurin & Klement propose des détails gris platine exclusifs sur les pare-chocs, le diffuseur et les rétroviseurs extérieurs. Les bas de caisse bénéficient d'une peinture assortie à la couleur de la carrosserie, ajoutant ainsi une touche harmonieuse à l'ensemble. De plus, les encadrements de fenêtres et les barres de toit arborent une finition chromée, tout comme l'encadrement de la calandre Škoda. Cette dernière présente fièrement la Crystal Face, éclairée par un ensemble de 131 LED. L'équipement de série inclut également des phares Matrix à LED, qui offrent une visibilité optimale tout en évitant d'éblouir les véhicules venant en sens inverse. Ils masquent également les surfaces réfléchissantes pour une conduite plus sereine. Les feux arrière, quant à eux, sont équipés de la technologie LED.

Signature carrosserie SUV Skoda Enyaq Laurin & Klement

La fin du suffixe iV pour les véhicules électriques

Les vitres latérales arrière ainsi que la lunette arrière bénéficient d'un traitement spécial "Sunset", offrant à l'intérieur de la voiture une ambiance tamisée et agréable. L'Enyaq L&K est équipée de jantes en alliage exclusives de 20 pouces, avec la possibilité d'opter pour des jantes de 21 pouces en option. Un badge L&K est fièrement apposé sur les ailes avant, témoignant de l'exclusivité de cette version. Le nouveau modèle affiche le nom "Enyaq" sur son hayon, abandonnant ainsi le suffixe "iV" qui le distinguait auparavant. Cette évolution concerne toutes les futures variantes 100% électriques de la famille Enyaq.

Nouvelle fonctionnalité pour Kessy

Les portes avant proposent un nouveau éclairage, grâce aux spots LED intégrés dans les rétroviseurs extérieurs. Ils projettent au sol le message "Welcome" à la place du lettre "Škoda ". En sortant de L'enyaq Laurin & Klement, le conducteur peut s'éloigner du véhicule en toute tranquillité. Le système d'accès au véhicule sans clés Kessy verrouille automatiquement les portes, grâce à l'émetteur radio. Un signal sonore est émis par le klaxon du système d'alarme, confirmant le verrouillage du véhicule. 

Sièges avant de la nouvelle Skoda SUV Enyaq Laurin & Klement

Améliorations techniques de la nouvelle Škoda Enyaq L&K

Tous les prochains modèles Enyaq, tout comme l'Enyaq L&K, seront dotés d'une interface utilisateur optimisée grâce à la nouvelle version du logiciel. Cette interface améliorée renforce la convivialité et enrichit l'expérience du conducteur à bord du véhicule. Elle reflète la nouvelle identité visuelle de Škoda, utilisant les nouvelles couleurs de la marque dans le menu d'infodivertissement, le cockpit virtuel et l'affichage tête haute.

Un nouveau système d'infodivertissement

Škoda a également repensé entièrement la structure du menu du système d'infodivertissement. Désormais, le menu se compose de trois boutons de base positionnés aux coins de l'écran. En appuyant sur l'icône en haut à gauche, le conducteur accède aux paramètres du véhicule, tandis que les applications sont disponibles dans le coin inférieur droit.

En appuyant sur le coin inférieur gauche, le conducteur accède à un écran d'accueil redessiné. Celui-ci offre cinq pages utilisables avec trois mises en page fixes, permettant une personnalisation du contenu. Les boutons favoris, offrant un accès rapide à certaines fonctions, ont également été améliorés. Le conducteur peut configurer jusqu'à cinq raccourcis favoris pour contrôler des fonctions telles que l'assistance au maintien de la trajectoire, le chauffage du pare-brise ou la fonction de recirculation de l'air. Ces raccourcis sont alors directement accessibles dans la partie supérieure de l'écran. De plus, jusqu'à trois applications telles que la navigation, le menu du téléphone portable ou le lecteur multimédia peuvent être activées via une barre située en bas de l'écran.

tableau de bord suv skoda enyaq laurin & klement

De nouvelles cartes de navigation

Le logiciel ME4 enrichit la famille Enyaq en proposant de nouvelles cartes de navigation. Elles se distinguent par des sous-menus de navigation réorganisés et une section de carte agrandie, offrant ainsi une expérience de conduite encore plus intuitive. Le menu de contrôle du système de climatisation du véhicule a été simplifié, ce qui permet une utilisation encore plus facile. De plus, une page de présentation simple offre une interface claire et conviviale. De nouveaux graphiques fournissent un aperçu précis du niveau de la batterie et des options de chargement du véhicule. Le cockpit virtuel et l'affichage tête haute ont été redessinés pour refléter la nouvelle identité visuelle de Škoda et proposent des fonctionnalités améliorées pour une expérience de conduite optimisée.

ME4 apporte de nombreuses améliorations et de nouvelles fonctionnalités, comme une fonction de préchauffage disponible à partir de 2024, qui se déclenche de façon automatique ou manuelle suivant le choix du conducteur.

Nouvelle Škoda Enyaq Laurin & Klement : un SUV 100% électrique

La Škoda Enyaq L&K inaugure une nouvelle batterie et un système de propulsion avancé, offrant des performances améliorées. Avec une puissance accrue de 210 kW*, une accélération plus dynamique et une autonomie supérieure, cette version est un véritable pas en avant. La version Enyaq L&K 85, avec son moteur sur l'essieu arrière, passe de 0 à 100 km/h en seulement 6,7 secondes**, soit près de deux secondes de moins que l'Enyaq iV 80 actuel. La vitesse maximale atteint désormais 180 km/h**, tandis que l'autonomie maximale, selon le cycle WLTP, a été encore améliorée pour atteindre 570 kilomètres**. Pour la version Enyaq L&K 85x à transmission intégrale, équipée de deux moteurs, elle accélère de 0 à 100 km/h en seulement 6,6 secondes**, avec une autonomie étendue de 550 kilomètres**.

De plus, la courbe de charge de la batterie a été optimisée, permettant une recharge rapide de l'Enyaq L&K. Il est possible de charger la batterie de 10 à 80% de sa capacité en moins de 30 minutes, offrant ainsi une expérience de conduite encore plus pratique et sereine.

Nouvelle Škoda Enyaq Laurin & Klement à découvrir prochainement dans votre concession Škoda Saint-Quentin Mary Automobiles.


Articles similaires