Gaël Colin rejoint Mary en tant que directeur opérationnel de JFC Mary Automobiles à Rouen

Mary est fier d’annoncer la nomination de Gaël Colin au poste de directeur opérationnel de JFC Mary Automobiles Rouen Hyundai & Jaguar Land Rover. Fort de ses 30 années d’expérience dans l’automobile chez PSA, puis Stellantis, Gaël Colin se distingue par son expertise, sa capacité d’adaptation et son engagement envers l’innovation.
 

Un parcours atypique remarquable  

Dès son enfance marquée par la découverte d’autres cultures, Gaël Colin s’est forgé un goût pour l’ouverture au monde. Il a passé la moitié de sa vie à l’étranger, évoluant dans des pays aussi divers que le Congo, la Côte d’Ivoire, Saint-Pierre & Miquelon, le Maroc, les USA, la Croatie, la Slovaquie et les Pays-Bas, développant une capacité d’adaptation remarquable et une vision globale de l’industrie automobile. 

Comme il le dit lui-même : 

 « J’ai 55 ans et j’ai passé la moitié de ma vie à l’étranger. Cela a forgé ma personnalité, mon ouverture d’esprit, mon adaptabilité et mon empathie. »
 

Une carrière marquée par l’innovation et la proximité client 

Tout au long de sa carrière chez Stellantis, Gaël Colin a piloté des projets stratégiques : 

  • Planet VO (2002) : il a joué un rôle central dans la mise en place de cet outil de gestion des véhicules d’occasion en étant la première marque à l’homologuer pour le réseau Peugeot, déployé avec succès, révolutionnant alors la gestion des VO pour les concessionnaires. 

  • Digital Customer Reviews (2013) : il a introduit un système d’avis clients sur le site internet du constructeur, non modérés, conçu pour renforcer la transparence et la confiance des consommateurs, notamment aux Pays-Bas pour la marque Peugeot. 

  • Services Connectés & Mobilité (2014) : il a rejoint l’aventure de la Business Unit dès sa création, développant en mode start-up des nouveaux services comme Teleservices/Telemaintenance, l’introduction de la Navigation Connectée, le lancement de Connect Fleet Management pour les clients B2B... 

  • Garantie Allure Care (2023) : il a contribué à développer pour la marque Peugeot, ce concept innovant dédié à l’amélioration de l’expérience client, une initiative qui reflète son engagement envers la satisfaction et la fidélisation des clients. 

Son parcours est marqué par une progression constante vers des postes à responsabilités croissantes, en France comme à l’international. Aujourd’hui, il choisit de revenir à un rôle opérationnel, avec pour ambition de développer les performances de JFC Mary Automobiles Rouen Hyundai & Jaguar Land Rover, tout en restant au plus près des équipes et des clients.
 

Un nouveau chapitre chez Mary 

Fort de son expertise et de son esprit innovant, Gaël Colin rejoint le groupe avec enthousiasme : 

« Je suis très fier d’intégrer un groupe dynamique et en pleine croissance, reconnu par ses pairs pour sa performance durable, et soucieux du niveau de qualité délivrée auprès de ses clients. Merci à Monsieur Mary pour la confiance qu’il m’accorde dans ce nouveau challenge ! » 

Avec son expérience et sa polyvalence, Gaël Colin, installé en Normandie depuis 10 ans, s’aligne parfaitement avec les valeurs du groupe, telles la proximité, l’innovation et la satisfaction client. Sa nomination marque une étape importante dans le développement de JFC Mary Automobiles à Rouen et, plus largement, dans celui de Mary, qui continue d’attirer des talents pour construire l’avenir de la mobilité. 

Télécharger le communiqué de presse

Contact presse : [email protected]

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Publié le 10/01/2025. Dernière mise à jour le 17/01/2025

Partager sur :

Articles similaires