Découvrez le Nouveau E-Rifter, le combispace électrique de Peugeot

Nos modèles Peugeot Rifter d'occasion

 

Le Rifter de Peugeot évolue et rejoint la gamme électrifiée du constructeur français avec le Nouveau E-Rifter. Outre sa nouvelle motorisation 100% électrique, le combispace voit son design évoluer et se complète de nouvelles technologies assurant le confort et la sécurité du conducteur et de ses passagers. 

 

Le Peugeot Rifter se transforme avec un nouveau design

Le Peugeot E-Rifter adopte la nouvelle image de la marque et s'offre un style robuste tout en restant élégant, pour accompagner ses utilisateurs dans tous leurs trajets. 

Une nouvelle calandre pour le Peugeot E-Rifter 

Côté design, le changement majeur appliqué au Nouveau Rifter est visible au niveau de la calandre, qui arbore le nouveau symbole Peugeot et adopte la signature lumineuse à trois griffes emblématique de la marque. 

Deux nouveaux coloris rejoignent la palette de nuances existantes : le Vert Sirkka et le Bleu Kiama qui mettent en valeur les lignes et formes du E-Rifter. 

Les deux versions 5 et 7 places du E-Rifter

Le ludospace de Peugeot suit ses conducteurs et passagers dans leurs aventures, et s'adapte à tous types de loisirs et de besoins. Pour cela, le Nouveau E-Rifter est disponible en version standard 5 places qui propose 4.40 mètres de longueur, ou en version longue avec 4.75 mètres de longueur pour 7 places.

Le modèle offre un large volume de chargement oscillant entre 775 L et 4000 L selon la version du véhicule et sa configuration intérieure. On retrouve également jusqu'à 186 L de rangements en fonction de la version du E-Rifter. 

Le Nouveau Peugeot E-Rifter s'adapte aussi bien aux promenades en famille qu'aux trajets en extérieur avec ses barres de toit, ses passages de roues larges, ses protections latérales et sa garde au sol élevée

 

Extérieur Peugeot E-Rifter 2024  Nouvelle calandre E-Rifter 2024  

L'intérieur du Peugeot E-Rifter se renouvelle également

Un design intérieur retravaillé

L'habitacle du Nouveau Peugeot E-Rifter adopte des coloris clairs et chaleureux avec une sellerie qui revêt un tout nouveau tissu d'un gris élégant ; on retrouve également le toit Zénith vitré, symbole du Rifter, qui offre davantage d'espaces de rangement et de luminosité au véhicule. 

Le nouveau modèle de Peugeot propose aussi un tout nouveau volant chauffant en cuir. Sa forme compacte intègre diverses commandes afin de permettre au conducteur d'utiliser les fonctionnalités du véhicule en toute sécurité. 

Peugeot propose des véhicules toujours plus connectés

L'habitacle du Rifter électrique se renouvelle avec une planche de bord ergonomique complétée par le Peugeot i-Cockpit et  son affichage tête haute, ainsi qu'un nouvel écran tactile de 10 pouces compatible avec Apple CarPlay ainsi qu'Android Auto. Pour offrir davantage de praticité à ses occupants, un chargeur sans fil et deux prises USB-C s'ajoutent à la console de bord du Nouveau Peugeot E-Rifter. 

L'application MyPeugeot complète les nombreux équipements du nouveau Rifter avec la possibilité d'identifier les bornes et points de recharges situés sur un itinéraire, mais également de contrôler l'allumage des feux, la fermeture centralisée ou encore l'activation du klaxon depuis son smartphone. 

 

Intérieur Peugeot E-Rifter 2024  Toit Zénith E-Rifter 2024  

De nombreuses aides à la conduite disponibles

Pour assurer un confort de conduite optimal et la sécurité de ses utilisateurs, le Peugeot E-Rifter propose un grand nombre d'aides à la conduite :

  • Un signal d'alerte de fatigue conducteur ;
  • Une lecture automatique des panneaux de signalisation ;
  • Un système d'aide au maintien dans la voie ;
  • Un dispositif de freinage d'urgence avec détection des piétons et cyclistes ; 
  • Un limiteur de vitesse ; 
  • Une aide au stationnement avec caméra de recul. 

 

Motorisation, autonomie et recharge du Peugeot E-Rifter

Le combispace de Peugeot présente un moteur 100% électrique d'une puissance de 100 kW, soit 136 ch, alimentée par une batterie de 50 kWh. Trois modes de conduite permettent de moduler la conduite selon les besoins. Le mode Eco permet de préserver l'autonomie du véhicule, Normal offre un mode de conduite classique tandis que Power propose des performances maximales. 

Une autonomie en progression

La motorisation électrique du Rifter lui permet d'atteindre jusqu'à 320 kilomètres d'autonomie en cycle mixte WLTP, contre 280 kilomètres pour la précédente génération du E-Rifter. Pour la recharge, le E-Rifter dispose d'un chargeur embarqué de 7.4 kW, ou d'un chargeur triphasé de 11 kW disponible en option. Selon les supports, les temps de recharge moyens sont les suivants : 

  • Depuis une borne de recharge publique 100 kW, la charge de 0% à 80% dure environ 30 minutes
  • Avec le chargeur 11 kW depuis une wallbox de 11 kW, la recharge complète s'effectue en 5 heures ; 
  • Depuis une wallbox de 7.4 kW, le véhicule est intégralement chargé en 7h30 avec le chargeur 7.4 kW. 

 

Quand sort le nouveau Rifter 100% électrique ?

Annoncé le 7 novembre 2023, le Peugeot E-Rifter n'est pour le moment pas disponible à la commande. Le constructeur devrait prochainement annoncer sa date de commercialisation. 

 

Le prix du nouveau ludospace de Peugeot

À l'heure actuelle, le constructeur français n'a pas indiqué le montant de son nouveau E-Rifter. 

 

Vous souhaitez être recontacté lorsque le Peugeot E-Rifter sera disponible à la commande ? 

Si vous souhaitez être contacté lorsque le Nouveau E-Rifter sera disponible à la commande, faites appel à un conseiller de votre concession Peugeot Mary Automobiles la plus proche, ou contactez-nous via le formulaire ci-dessous.

Publié le 20/11/2023. Dernière mise à jour le 14/02/2024


Articles similaires