"<p><!-- x-tinymce/html --></p><p>Pr&eacute;sent&eacute; r&eacute;cemment au salon IAA Mobility &agrave; Munich, le concept car Opel Experimental a donn&eacute; une vision de l&#39;avenir d&#39;Opel qui s&#39;annonce &eacute;lectrique, simple et passionnant.&nbsp;</p><p>Ce concept car 100% &eacute;lectrique, bas&eacute; sur une plateforme Stellantis BEV, propose une transmission int&eacute;gralement &eacute;lectrique. Avec son empreinte carbone r&eacute;duite, Experimental propose une vision audacieuse du futur d&#39;Opel, avec des lignes a&eacute;rodynamiques intelligentes et une utilisation de l&#39;int&eacute;rieur tr&egrave;s efficace. Opel Experimental donne le ton : en 2024, tous les v&eacute;hicules de la <a href="https://www.maryautomobiles.fr/vehicules-neufs/opel#gamme">gamme Opel</a> seront disponibles en 100% &eacute;lectrique. Pour 2025, tous les nouveaux mod&egrave;les sortiront exclusivement en &eacute;lectrique.&nbsp;</p><h2>Un design impressionnant</h2><p>Ce qui marque au premier coup d&#39;oeil, c&#39;est l&#39;absence de chrome sur concept car. &Eacute;lanc&eacute;e, la silhouette du v&eacute;hicule se dessine avec un &eacute;clairage ext&eacute;rieur qui illumine le Blitz de Opel. Les r&eacute;troviseurs traditionnels ont laiss&eacute; la place &agrave; des cam&eacute;ras &agrave; 180 degr&eacute;s, et les arches de passage de roue sont plus impressionnantes.&nbsp;</p><p>Des volets avant et arri&egrave;re am&eacute;liorent l&#39;efficacit&eacute; a&eacute;rodynamique, accompagn&eacute;s du diffuseur arri&egrave;re mobile qui s&#39;allonge ou se r&eacute;tracte suivant la situation de conduite. Les pneus sont d&eacute;velopp&eacute;s avec GoodYear, en caoutchouc recycl&eacute;, sur des jantes Ronal &agrave; 3 zones. Ces jantes renforcent l&#39;efficience a&eacute;rodynamique du concept car.&nbsp;</p><h2>Une exp&eacute;rience conducteur personnalis&eacute;e</h2><p>Les dimensions ext&eacute;rieurs du concept car Opel Experimental le placent dans le segment C compact, tandis que l&#39;int&eacute;rieur est digne du segment D. Tout cela est possible gr&acirc;ce &agrave; la mise en place de l&#39;espace detox &agrave; bord du v&eacute;hicule. Le volant se replie lorsqu&#39;il n&#39;est pas utilis&eacute; gr&acirc;ce au syst&egrave;me steer-by-wire. Les si&egrave;ges sont l&eacute;gers et s&#39;adaptent ais&eacute;ment, garantissant un confort d&#39;assise conforme aux attentes des clients Opel, tout en lib&eacute;rant d&#39;avantage d&#39;espace.&nbsp;</p><p>La Pure Experience donne plus de sens &agrave; l&#39;espace detox avec les personnalisations des informations en fonction des besoins du conducteur sur le Tech Bridge, qui est une nouvelle interpr&eacute;tation du Pure Panel d&eacute;j&agrave; pr&eacute;sent &agrave; bord des mod&egrave;les de la gamme Opel. Au lieu de l&#39;habituel &eacute;cran, les informations sont pr&eacute;sent&eacute;es gr&acirc;ce &agrave; une projection augment&eacute;e, soutenue gr&acirc;ce &agrave; l&#39;intelligence artificielle et le contr&ocirc;le vocal.&nbsp;</p><p>Le Pure Pad flottant est transparent, au niveau de l&#39;accoudoir avant. Le conducteur peut le personnaliser selon ses pr&eacute;f&eacute;rences personnelles, ce qui permet d&#39;avoir acc&egrave;s instantan&eacute;ment aux commandes les plus utilis&eacute;es &agrave; bord.&nbsp;</p><p>Les tissus &eacute;lectrochrome donnent une lumi&egrave;re d&#39;ambiance qui favorise le bien-&ecirc;tre. Ces tissus sont r&eacute;actifs et am&eacute;liorent les attributs fonctionnels du concept car. Par exemple, lorsqu&#39;un v&eacute;hicule entre dans un angle mort, un avertissement appara&icirc;t dans l&#39;insert de porte respectif et sur l&#39;affichage t&ecirc;te haute. C&#39;est une s&eacute;curit&eacute; suppl&eacute;mentaire bienvenue pour les conducteurs et leurs passagers.&nbsp;</p>"