Nouvelle Peugeot 508 : un nouveau design pour un modèle haut de gamme

Peugeot 508 d'occasion Demander un essai Être rappelé par un conseiller

 

Peugeot a dévoilé la nouvelle version de sa berline 508. Un modèle haut de gamme qui s'associe à un design moderne et élégant. Une nouvelle identité visuelle qui s'inscrit dans les tendances actuelles. Découvrez toutes les caractéristiques de la nouvelle Peugeot 508 et ses avantages.

Les nouveautés 2023 de Peugeot 508 restylée

Les nouvelles Peugeot 508, Berline, SW et Peugeot Sport Engineered (PSE) inaugurent la toute nouvelle signature lumineuse à 3 griffes, avec des projecteurs Matrix LED très fins. La nouvelle signature identitaire sera présente sur la calandre et à l'arrière du véhicule, avec des indicateurs de direction à défilement. 

Dans l'habitacle, une montée en gamme sera visible avec des matériaux de qualité plus modernes, de nouveaux garnissages et une nouvelle commande de boîte de vitesse épurée qui s'inscrit dans une démarche plus egornomique, proposant une meilleure expérience de conduite. 

Le Peugeot i-Cockpit présente Peugeot i-Connect Advanced, mettant l'accent sur les nouvelles technologies avec un nouveau système d'info-divertissement équipé d'un écran central de 10 pouces Haute Définition, une navigation connectée, la reconnaissance vocale en langage naturel avec "OK Peugeot", une recharge sans fil et une mise à jour "over the air".

 

Nouvelle Peugeot 508 présente une offre de motorisation repensée

Les nouvelles Peugeot 508 et 508 SW arriveront avec deux versions hybrides rechargeables, une nouvelle de 180 ch et une autre de 225ch, tandis que les versions essence et diesel seront à 130 ch. Elles seront toutes équipées d'une boîte automatique EAT8 à huit rapports.

  • Nouveau Plug-in Hybrid 180 e-EAT8 : 2 roues motrices, l'association d'un moteur PureTech de 150 ch (110 kW) et d'un moteur électrique de 81 kW
  • Plug-in Hybrid 225 e-EAT8 : 2 roues motrices / association d’un moteur PureTech de 180 ch (132 kW) et d’un moteur électrique de 81 kW accolé à la boîte de vitesse automatique à 8 rapports e-EAT8.

Concernant la motorisation thermique, nous retrouverons : 

  • BlueHDi 130 EAT8 : le moteur Diesel 4 cylindres de 1,5 litre de cylindrée et 130 ch est associé à la boîte automatique à 8 rapports EAT8 et à un système Stop & Start.

Du côté de la nouvelle Peugeot 508 PSE, c'est une toute autre performance : elle sera proposée en version hybride rechargeable de 360 ch et 4 roues motrices

  • Plug-in Hybrid4 360 e-EAT8 : 4 roues motrices / à l’avant association d’un moteur PureTech de 200 ch (147 kW) et d’un moteur électrique de 81 kW accolé à la boîte de vitesse automatique à 8 rapports e-EAT8 / à l’arrière, un moteur électrique de 83 kW et une stratégie de gestion de l’énergie issue de la PEUGEOT 9X8.

Côté recharge, les batteries Li-ion des versions hybrides rechargeables 180, 225 et 360 sont d'une capacité de 12,4 kWh et d'une puissance de 102 kW. Deux types de chargeurs embarqués seront disponibles : de série, un chargeur monophasé de 3,7 kW ; en option un chargeur monophasé de 7,4 kW, qui lui sera de série sur la Nouvelle Peugeot 508 PSE. 

Peugeot 508 Hybride


Une nouvelle silhouette dynamique et moderne pour la Peugeot 508

La Peugeot 508 a été entièrement redessinée pour offrir une silhouette dynamique et moderne. Avec sa calandre avant imposante et ses lignes audacieuses, elle se démarque des autres modèles. La Peugeot 508 est disponible en berline ou en break, et est équipée de technologies avancées et de nombreux équipements pour offrir une expérience de conduite optimale.

De nouvelles roues font leur apparition avec la Peugeot 508, renforçant son dynamisme naturel. Nommées EPHERRA, elles sont proposées en 18 pouces et sont diamantées, alliant design et efficience. Le centre de la roue à 5 branches, frappé du blason Peugeot, équipe désormais toutes les roues et masque complètement leurs écrous

Nouvelles roues pour Peugeot 508

Le nouveau blason Peugeot a naturellement trouvé sa place au centre de la calandre, avec une face avant plus moderne, avec un dessin moins stratifié et la notion de poutre qui disparaît à l'intérieur de la calandre, permettant une lecture plus monolithique de l'ensemble. 

Une nouvelle calandre pour la 508 PSE

La version Peugeot Sport Engineered propose une calandre spécifique à cette version, qui alterne entre le noir brillant et texturé. La nouvelle signature lumineuse s'émancipe et apparaît seule à l'extrémité du capot. Sur toutes les versions de la Peugeot 508, les trois griffes seront dans une version plus horizontale et plus dynamique, avec des feux full LED et des indicateurs de direction défilants qui seront proposés de série sur toute la gamme.

Peugeot 508 PSE

Des teintes inédites 

Sept teintes dont trois inédites seront disponibles : 

  • Blanc Okénite (nouvelle teinte)
  • Bleu Eclipse (nouvelle teinte)
  • Gris Titane (nouvelle teinte)
  • Gris Selenium
  • Gris Artense
  • Noir Perla Nera
  • Rouge Elixir

Les nouvelles Peugeot 508 ont un empattement long de 2,76 m et la longueur totale de 4,75 m pour la version Berline et 4,79 m pour la version SW. Le tout pour une largeur de 1,86 m avec les rétroviseurs rabattus. 

Les nouvelles Peugeot 508 et 508 SW seront disponibles dans les trois niveaux de finition, Allure, GT et Peugeot Sport Engineered (PSE)


Design intérieur de la Nouvelle Peugeot 508

À bord de la Nouvelle Peugeot 508, retrouvez les Peugeot i-Cockpit et Peugeot i-Connect Advanced avec un écran tactile HD de 10 pouces, légèrement orienté vers le conducteur pour optimiser l'ergonomie de conduite sans exclure le passager dans son utilisation. 

La console centrale, au design épuré, présente un nouveau sélecteur de boîte de vitesses automatique. Sur une simple impulsion, le conducteur pourra sélectionner les différents modes disponibles, dont un mode Brake qui permet d'activer le freinage régénératif. Selon la motorisation, il est possible de sélectionner un type de conduite (Electric, Eco, Hybrid, Normal, Sport et 4WD). Le type sélectionné agira sur la fermeté de la suspension pilotée (Normal, Confort et Sport) si l'équipement est présent. La console se prolonge jusqu'à un emplacement dédié à la recharge sans fil pour smartphone, ce qui laisse une place pour de nombreux rangement et deux portes-gobelets. La console est également dotée de 4 prises USB (deux USB C et deux USB A).

Tableau de bord de la nouvelle Peugeot 508

L'éclairage d'ambiance LED présent sur la planche de bord, les panneaux de portes et la console centrale diffusent une lumière douce et participent à l'ambiance sophistiquée de l'habitacle.

Une ergonomie à toute épreuve

Les sièges avant ont obtenu le label AGR (Aktion für Gesunder Rücken), un label allemand qui récompense à la fois l'ergonomie et l'amplitude de réglage des sièges avants, délivré par une association indépendante d'experts de la santé du dos. Ces sièges pourront, suivant les options, se doter de réglages électriques avec deux mémorisations possibles pour le conducteur et d'un massage pneumatique avec huit programmes différenciés (dont trois nouveaux). Ils auront également deux nouveaux garnissages de série pour les finitions Allure et GT. Cette dernière bénéficiera de sièges en Alcantara. En option, le Cuir Nappa sera également disponible, avec le nouvel emblème embossé sur les appuis têtes avant. 

Les banquettes arrières en deux parties avec trappe à skis seront de série sur les nouvelles Peugeot 508. La Peugeot 508 SW aura également des commandes de rabattement des dossiers, accessible depuis le coffre. 

Un coffre offrant plus de praticité 

Le coffre, quant à lui, offrira un volume de 487 à 1537 litres pour la Peugeot 508 et 530 à 1780 litres pour la Peugeot 508 SW. Il sera équipé d'une prise 12V située sur la garniture de coffre gauche, de deux éclairages à LED, de sangles de maintien et de crochets porte-sacs. Sur la SW, nous aurons des rails de coffre en aluminium avec quatre crochets coulissants pour sécuriser le chargement. Selon les versions, le volet de coffre pourra être motorisé avec une fonction accès bras chargés, qui ouvrira le coffre automatiquement : 

  • En exécurant un balayage du pied sous le pare chocs, 
  • Une pression sur le bouton dédié de la clé,
  • Une pression sur la commande extérieure du hayon,
  • Ou directement sur le bouton dédidé de la planche de bord.

Un nouveau système Hi-Fi

En partenariat avec Focal, une marque française spécialisée en audio, Peugeot a développé un système Hi-Fi Premium Focal qui accompagnera les nouvelles Peugeot 508. C'est le fruit d'un travail de co-conception de plusieurs années, composé de 10 hauts-parleurs dotés de technologies exclusives brevetées

  • 4 tweeters TN à dôme inversé en aluminium,
  • 4 woofers/mediums à membrane Polyglass et suspension Tuned Mass Damper (TMD) de 165mm,
  • 1 voie centrale à membrane Polyglass,
  • 1 subfoower Power Flower.

Ils sont associés à un amplificateur 12 voies de 690 W (technologie classe D boostée).

Les équipes Peugeot et Focal ont travaillé également ensemble sur les emplacements sur-mesure de chaque haut-parleur, afin d'offrir au conducteur et à tous ses passagers une immersion totale. Ce nouveau système implanté propose un nouveau mode d'écoute "Front-Optimized" qui offre aux passagers avant une expérience d'écoute sensationnelle.

Les nouvelles Peugeot 508 arriveront cet été en concession, nous avons hâte de vous les présenter !
 

Si vous souhaitez avoir plus d'informations, faites appel à un conseiller de votre concession Mary Automobiles Peugeot le plus proche, contactez-nous par téléphone au 02 90 39 71 12 ou via le formulaire ci-dessous.

Publié le 23/11/2021. Dernière mise à jour le 23/05/2024

Partager sur :