Škoda présente le nouveau Kodiaq : le SUV hybride

 

Skoda vient de dévoiler son tout nouveau véhicule : le Skoda Kodiaq. La deuxième génération du SUV familial offre plus d'espace à l'intérieur ainsi qu'un design plus agressif. Le véhicule est disponible à la commande dans votre concession Skoda Saint-Quentin Mary Automobiles.

Klaus Zellmer, le PDG de Skoda Auto a déclaré : « Le Kodiaq a été un succès absolu pour Škoda depuis son lancement en 2016, lorsqu'il a donné le coup d'envoi de notre gamme SUV. Avec son design puissant et cristallin, son intérieur spacieux et son excellent rapport qualité-prix, il a attiré de nombreux nouveaux clients et a été récompensé par des prix internationaux de renom. La deuxième génération réunit toutes les conditions - y compris une version hybride rechargeable - pour écrire un nouveau chapitre de cette success story. »

Le nouveau Skoda Kodiaq est spacieux avec 7 places à bord du SUV

Le Kodiaq nouvelle génération gagne six centimètres en longueur et l'empattement augmente aussi. Il permet d'accueillir les sept passagers dans un grand confort. 

L'intérieur accueille un écran central de 12,9 pouces, une console centrale bien organisée et une combinaison de commandes manuelles et numériques pour une utilisation intuitive.

Afin de voyager dans de bonnes conditions, le volume de coffre reste généreux : 340 à 845 litres pour la version 7 places et 910 litres pour la version 5 places.

Le nouveau Kodiaq est doté des phares Matrix LED de deuxième génération. Les verres ajoutent une touche d'élégance à la voiture. Ils sont sculptés et rehaussés par l'ajout d'un élément cristallin coloré appelé Crystallinium. 

Nouveau Skoda Kodiaq 2024


Nouveau Kodiaq est le premier SUV de Skoda à être disponible en hybride rechargeable

Le nouveau Skoda Kodiaq offre une puissance accrue grâce à ses deux moteurs à essence et ses deux moteurs diesel. Ils ont une puissance comprise entre 110 kW (150 ch) et 150 kW (204 ch). 

Le Kodiaq est le premier SUV de la marque tchèque à être disponible en hybride rechargeable. Cette motorisation est dotée d'une puissance de 150 kW (204 ch) et d'une autonomie électrique de plus de 100 km. Le moteur d'entrée de gamme 1.5 TSI essence de 110 kW (150 ch) marque le début de la technologie mild-hybrid sur le Kodiaq.

 

Des technologies modernes à bord du Skoda Kodiaq

Le nouveau Skoda Kodiaq est un SUV qui offre des technologies innovantes pour optimiser la sécurité, le confort et le plaisir de conduite. Il est équipé d'une gamme complète de systèmes de sécurité avancés et de technologies modernes qui offrent une expérience de conduite plus sûre et plus confortable. Ces nouveaux systèmes comprennent :

  • Crew Protect Assist : lors d'un freinage d'urgence, de panique ou une collision imminente, ce système va activer les feux de détresse, fermer les vitres, resserrer les ceintures de sécurité avant (disponible en option).
  • Emergency Assist : si le conducteur n'est plus en mesure de contrôler le véhicule, le système prend en charge le contrôle de la voie. Il met les feux de détresse et applique les freins pour arrêter le véhicule en douceur (disponible en option).
  • Assistant embouteillage
  • Cross Road Assist : système d'assistance de circulation aux croisements
  • Airbags : jusqu'à neuf airbags sont disponibles, des airbags latéraux et pour les sièges arrière sont disponibles en option.

Nouveau Skoda Kodiaq 2024 interieur


De nouvelles fonctionnalités pour le Skoda Kodiaq 2023

Le Skoda Kodiaq offre une variété de fonctionnalités innovantes grâce aux nombreuses idées "Simply Clever" développées par Skoda. Nouveau Kodiaq est équipé de nombreuses fonctionnalités comme la possibilité de refroidir et de recharger deux téléphones portables en même temps grâce à la Phone Box, un compartiment de rangement arrière avec un porte-gobelet, un nettoyeur d'écran pour les écrans tactiles etc. 

Nouveau Skoda Kodiaq Sportline : un design spécifique pour la finition sport

Le nouveau SUV de Skoda se dote d'une version sportive avec le Kodiaq Sportline, dans lequel nous retrouverons des sièges sport avec appuis-tête intégrés, ainsi qu'une sellerie en microfibre Suedia noire avec surpiqûres grises. En plus du Suedia noir qui recouvre une bonne partie des éléments intérieurs du véhicule, le SUV est équipé d'un volant sport multifonction exclusif à la finition Sportline.  

 

Vous souhaitez obtenir davantage d'informations au sujet du Nouveau Kodiaq ? 

Contactez-nous par téléphone au 02 90 39 71 12 ou via le formulaire ci-dessous.

Publié le 24/10/2023. Dernière mise à jour le 04/06/2024

Partager sur :

Articles similaires