Alpine A110 : le coupé sport à la française

Demander un essai Être rappelé par un conseiller

 

Le modèle mythique Alpine A110 symbolise le grand retour de la marque française, qui reste fidèle à ses valeurs d'origine en dévoilant un coupé sport à la fois compact, léger et agile. En rendant hommage à la mythique Berlinette de 1955, la nouvelle génération de l'A110 incarne l'essence même de la voiture de sport à la française.

 

Un design sportif et élégant pour le coupé 

Alliance de sportivité et d'élégance, l'Alpine A110 emprunte les traits de la Berlinette originelle et les modernise, formant ainsi un coupé sport aérodynamique et personnalisable à souhait. Les designs intérieurs comme extérieurs sont intégralement configurables, pour une Alpine à votre image. 

Design intérieur

L'A110 s'équipe de sièges baquets, inclus de série, pour un maintien et une sécurité optimale du conducteur et de son passager. Les finitions de la sellerie sont modulables : on retrouve deux types de sièges, Confort et Sport Cuir, agrémentés de surpiqûres au choix. Un pédalier aluminium complète l'ensemble, pour un design et une conduite sportive. 

La partie supérieure des panneaux de porte s'accorde à la carrosserie, avec un rappel de la teinte extérieure choisie. Dans l'habitacle, on retrouve l'emblème Alpine au centre du volant et au niveau des sorties d'air. 

Alpine A110 intérieur  Sellerie Alpine A110  

Design extérieur

De nombreuses teintes de carrosseries sont disponibles pour le modèle A110, notamment le Bleu Abysse, Blanc Irisé, Gris Tonnerre, Noir Profond, Orange Feu, Blanc Glacier ou encore l'emblématique Bleu Alpine. L'Atelier Alpine étend les champ des possibles de la personnalisation grâce à l'ajout de teintes historiques, limitées à 110 exemplaires chacune.

Des jantes de 18 pouces configurables viennent parfaire le design extérieur. Les montants de lunette accueillent le drapeau français, et on retrouve le monogramme Alpine inscrit sur le dessus de la plaque. 

Alpine A110 extérieur monogramme  Jantes Alpine A110  

Les équipements, technologies et accessoires de l'Alpine A110

L'Alpine A110 propose de nombreux équipements de confort pour une expérience de conduite idéale. De série sont inclus :

  • Des projecteurs avants et diurnes LED ;
  • Un allumage automatique des feux et des essuie-glaces ;
  • La climatisation automatique ;
  • Un régulateur limiteur de vitesse ;
  • Un système multimédia connecté.

Il est également possible d'opter pour certaines options pour intégrer des sièges chauffants, un pack de rangement intégré à l'habitacle, une aide au stationnement avant ou arrière ainsi qu'une caméra de recul. 

Les équipements de sécurité

L'Alpine A110 inclue des équipements de sécurité intégrés de série pour protéger ses utilisateurs : 

  • Un système de freinage de haute performance ;
  • Une assistance au freinage d'urgence ;
  • Un système d'antiblocage des roues ;
  • Un capteur de pression des pneumatiques ;
  • Un rappel sonore d'oubli de la ceinture de sécurité ;
  • Un kit anti-crevaison.

 

L'Alpine A110, conçue pour être agile

Le coupé sportif d'Alpine affiche un rapport poids/puissance idéal. Sa conception et ses matériaux ont été soigneusement pensés, pour garantir une grande agilité sur la route. 

Matériaux et conception de l'Alpine A110

Conçue pour offrir des performances sportives, l'Alpine A110 dispose d'un châssis intégralement composé d'aluminium, pour une légèreté optimale, et intègre également la fibre de carbone pour son rapport poids/résistance. La carrosserie est rivetée et soudée pour assurer la rigidité de la structure, et garantir sa durabilité. 

Poids et dimensions du coupé sport A 110

L'Alpine A110 affiche une longueur de 4 181 mm pour 1 980 mm de large et 1 252 mm de haut. Grâce à des matériaux légers, le coupé sport indique un poids compris entre 1 102 kg et 1 140 kg, en faisant la voiture la plus légère de sa catégorie. 44% du poids est réparti à l'avant pour 56% à l'arrière, cette distribution des masses offre des sensations de conduite inédites et une agilité à l'épreuve de la route. 

Alpine A110 extérieur  Alpine A110  

Les performances de l'Alpine A110 Esprit Originel

Véritable voiture de sport, l'Alpine A110 s'inspire de la compétition automobile pour offrir des performances inédites et des sensations de conduites exaltantes, transformant la route en un circuit automobile à ciel ouvert. 

Quel moteur équipe l'Alpine A110 ?

Le coupé sport abrite sous son capot un moteur de 1.8 L à injection directe. Doté d'une puissance de 252 chevaux, ce moteur délivre un couple maximum de 320 Nm de 2 000 à 4 800 tours par minute, lui permettant de passer de 0 à 100 km en seulement 4.5 secondes. Sur circuit, l'Alpine A110 peut atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h, soulignant indéniablement sa nature de voiture sportive.

Le moteur du coupé s'associe à une boîte automatique à double embrayage de 7 rapports qui permet un contrôle manuel grâce aux commandes de sélection placées derrière le volant.  

 

Quel est le prix de la nouvelle Alpine A110 ? 

L'Alpine A110 est disponible à partir de 65 000€. Le prix de votre Alpine peut évoluer selon sa configuration et sa personnalisation. 

 

Si vous souhaitez plus d'informations sur l'Alpine A110, n'hésitez pas à contacter votre Centre Alpine par téléphone au 02 90 39 71 12 ou via le formulaire ci-dessous.

Publié le 05/01/2024. Dernière mise à jour le 09/01/2024


Articles similaires