Nouveau Renault Master (2024)

Préparez-vous à découvrir le nouveau Renault Master, un fourgon utilitaire qui allie polyvalence et modernité. Conçu pour répondre à tous les besoins professionnels, il se distingue par ses dimensions généreuses et sa charge utile impressionnante. 

L'Aerovan, un design au service de la performance énergétique

La forme du nouveau Renault Master a été travaillée pour produire un design à l'aérodynamisme efficace. L'Aerovan comporte un capot court, un pare-brise avancé et incliné des guides de passage d'air dans le bouclier, la partie arrière a été resserrée, le design est vraiment pensé pour réduire les émissions de CO2, ce qui lui permet de passer sous les 200g/km. Côté consommation, l'Aerovan consomme 20% de moins en version électrique.

phares led en forme de c sur renault master 2024

La forte personnalité de ce nouvel utilitaire inspire la fiabilité. La face avant est massive et inclut la nouvelle identité de marque de Renault. On retrouve également la nouvelle signature lumineuse en forme de C avec des projecteurs full LED. La calandre est soulignée par empiècement en forme de U, teinté en noir grainé voir en ton caisse sur la version haut de gamme. Sept couleurs de carrosserie seront proposées, avec plus de 300 teintes spéciales.

Une véritable station de travail à l'intérieur

Nouveau Renault Master est un véritable bureau mobile, s'adaptant à toutes les situations. Le dossier central, une fois rabattu, propose une table de travail pour accueillir vos documents ou un ordinateur. L'assise se soulève pour donner accès à un rangement doté de prises USB-C pour recharger vos appareils électroniques. 

station de travail avec nombreux rangements renault master

Dans la cabine, chaque chose est à sa place. Grâce à 135 litres de rangements, il n'y a pas de compromis sur tout ce que vous pouvez emmener avec vous ! C'est à ce jour, l'utilitaire proposant le plus d'espaces de rangement. 

Au niveau de la planche de bord en forme de S, outre ses rangements, on retrouve un écran de 10 pouces et un volant réglable en hauteur, ainsi qu'en profondeur. Dans la version automatique, la manette de commande de la transmission est placée au niveau du volant. 

Des motorisations efficientes 

Trois motorisations accompagnent Nouveau Renault Master : Diesel Blue dCi, 100% électrique ou hydrogène. 

Quatre variantes du moteur Diesel Blue dCi seront proposées, avec des puissances de 105, 130, 150 et 170 ch. Côté transmission, cette motorisation vient avec une boite manuelle classique ou une nouvelle boîte automatique EAG9 à convertisseur à 9 rapports.

Nouveau Renault Master proposera aussi des motorisations 100% électriques, de 96 ou 105 kW au choix. Avec 300 Nm de couple et une batterie de 40 kWh, l'autonomie sera de plus de 180 km WLTP. Pour la batterie de 87 kWh, le Master aura plus de 410 km d'autonomie WLTP.

À terme, Nouveau Renault Master proposera une version à hydrogène H2-Tech et pile à combustible.

Des technologies embarquées pour un utilitaire plus connecté

Nouveau Renault Master propose un nouveau système innovant de freinage dynamique à assistance électrique. Ce système permet au freinage automatique d'urgence de se déclencher beaucoup plus rapidement, ainsi qu'une récupération d'énergie plus importante pour la version 100% électrique

Une vingtaine d'aides à la conduite seront disponibles à bord, pour une sécurité maximum du conducteur et ses passagers, notamment grâce à l'Assistant vitesse intelligent, qui aide le conducteur à respecter les limitations de vitesse. 

tableau de bord en forme de s renault master

Sur les versions 100% électriques, les fonctions V2X pour recharger d'autres appareils, grâce au V2L et au V2G. Le V2L (vehicule-to-load), permet de recharger des appareils extérieurs (trottinette, outillage, ordinateur...), tandis que le V2G (vehicule-to-grid) permet à Nouveau Renault Master de s'intégrer dans le réseau et délivrer de l'énergie depuis ses batteries, grâce au chargeur bidirectionnel. 

Vous souhaitez être recontacté lorsque le Nouveau Master sera disponible à la commande ? 

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02 32 10 41 41 ou via le formulaire ci-dessous.

Publié le 12/12/2023. Dernière mise à jour le 12/12/2023


Articles similaires