Renault Trafic Van E-Tech : l'utilitaire 100% électrique

 

Renault Trafic d'occasion Demander un essai Être rappelé par un conseiller

 

Le Trafic Van E-Tech succède au Trafic, et vient renforcer la gamme de Renault avec un nouveau véhicule particulièrement modulable et respectueux de l'environnement. Le Trafic Van électrique rejoint les nouveaux Kangoo Van E-Tech et Master E-Tech, qui forment le nouveau segment d'utilitaires électriques de Renault. 

 

Les caractéristiques du nouveau Trafic Van E-Tech

Le Trafic Van, best-seller du constructeur français, évolue avec une nouvelle version 100% électrique, qui n'a pas manqué de développer ses technologies pour proposer un utilitaire polyvalent et connecté

Les dimensions et volumes de l'utilitaire Renault

Véhicule de choix pour les professionnels, le Nouveau Trafic Van E-Tech se décline en deux longueurs et hauteurs pour s'adapter à tous les besoins. Le plus petit modèle propose une longueur de 5.08 mètres pour une hauteur de 1.967 mètres, le second offre pour sa part des dimensions plus importantes avec 5.48 mètres de longueur et 2.498 mètres de hauteur

Côté volume, le Trafic Van E-Tech peut accueillir des volumes compris entre 5.8 m3 et 8.9 m3 configuré en mode fourgon pour une longueur de chargement jusqu'à 4.15 mètres. Pour toujours plus de polyvalence, l'utilitaire électrique de Renault peut transporter davantage de charges grâce à une capacité de remorquage de 920 kg pour une charge utile de 1.1 t

 

Extérieur Trafic Van E-Tech  Chargement Trafic Van E-Tech  

Un intérieur modulable et pratique à souhait 

Pour répondre aux nombreux besoins de ses utilisateurs, le Trafic Van E-Tech est entièrement modulable et personnalisable. La cabine conducteur offre un volume total de 88 litres de rangements pour une praticité optimale ; on retrouve de nouveau le système de "bureau mobile" initié par le Trafic Van, qui permet de transformer l'habitacle en bureau de travail ou en table d'appoint selon les besoins en rabattant simplement le siège central. 

De nouveaux services et technologies connectés

Le Trafic Van E-Tech s'équipe de Renault Easy Link, le système multimédia de la marque au losange, désormais de série pour l'ensemble des versions de l'utilitaire. Cet écran personnalisable fournit de nombreuses informations de conduite et facilite le quotidien des conducteurs des véhicules électriques de la marque grâce à l'application My Renault, qui permet de préparer son trajet depuis son smartphone mais également d'optimiser la recharge de son véhicule. 

Le nouveau Trafic Van E-Tech propose ainsi bon nombre de services connectés spécifiques, notamment la programmation de la recharge et le suivi à distance de l'état de la batterie, la recherche de bornes de recharge sur l'itinéraire ou encore l'indication des destinations atteignables avec l'autonomie restante du véhicule. 

Intérieur Trafic Van E-Tech  Sellerie Trafic Van E-Tech  

La motorisation 100% électrique du Nouveau Trafic Van 

Le nouveau Trafic Van E-Tech s'équipe d'une motorisation de 90 kW, soit 122 ch, intégralement électrique, qui propose une autonomie jusqu'à 297 kilomètres en cycle WLPT.

Pour la recharge du véhicule, trois types de chargeurs sont disponibles : 

  • Un chargeur monophasé AC 7 Kw correspondant à tous types de charge domestique ; 
  • Un chargeur AC 22 kW permet une recharge rapide depuis une borne publique, pour 50 kilomètres d'autonomie en cycle WLT en moins de 25 minutes de charge ;
  • Un nouveau chargeur rapide en courant continu DC 50 kW sera proposé au cours de l'année 2024. 

Chargeur Trafic Van E-Tech  Compteur autonomie Trafic Van E-Tech  

Quand sort le Nouveau Renault Trafic Van E-Tech ? 

Le nouveau Trafic Van E-Tech est désormais disponible à la commande. Les premières livraisons devraient avoir lieu au cours des prochaines semaines. 

 

Quel est le prix du Nouveau Trafic Van 100% électrique ? 

L'utilitaire électrique de Renault est disponible à partir de 33 500€ après déduction du bonus écologique de 4000€ destiné aux professionnels ; le Trafic Van E-Tech peut aussi être éligible à diverses primes et aides locales françaises. 

 

Vous souhaitez être recontacté quand le Nouveau Trafic Van E-Tech sera disponible à l'essai ?

Pour être tenus informés de la disponibilité à l'essai en concession du nouveau Trafic Van, nous vous invitons à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.  

Publié le 20/11/2023. Dernière mise à jour le 05/01/2024


Articles similaires