Recherchez votre véhicule d'occasion (2466)

Peugeot Inception Concept 2023

 

Peugeot a récemment dévoilé le Peugeot Inception Concept, son dernier concept car lors du CES (Consumer Electronic Show) 2023 à Las Vegas, aux États-Unis. Un véhicule qui se veut être à la fois innovant, connecté et écologique, tout en étant à la pointe de la technologie. 

L'appellation "Peugeot Inception Concept" signifie le "début". Cette appellation correspond bien à la promesse de la nouvelle ère pour le constructeur français. 

Découvrez dans cet article les détails techniques, les caractéristiques et les avantages offerts par le concept car Peugeot Inception.

 

Allure féline 

Le Peugeot Inception Concept est une berline qui se distingue par sa posture féline et sportive. Ce nouveau design évolue entre des lignes sensuelles et des courbes athlétiques, plus géométriques et acérées, comme celles des épaulements d’ailes horizontaux.

A l'avant la nouvelle calandre fusionne plusieurs éléments dont la signature lumineuse composée des trois griffes et le logo Peugeot luminescent à effet 3D. Ce masque est composé d'une seule pièce en verre qui est parcouru par trois fines barrettes horizontales traversées par les trois griffes.

Peugeot Inception Concept design  Peugeot Inception Concept design

La teinte de la voiture est composée de pigments de métal très fins et est monocouche. Cela permet de consommer moins d'énergie lors de son application.

Une "Tech Bar" traverse les portes du concept horizontalement. Cette barre est en réalité un écran qui va afficher différents messages à l'extérieur lorsque le conducteur et ses passagers vont s'approcher de la voiture. L'Inception est dotée d'une intelligence artificielle qui va permettre de reconnaître la conductrice ou le conducteur et d'adapter les réglages de confort selon chaque personne : posture des sièges, température, mode de conduite et préférences Multimédia.

Peugeot Inception Concept design  Peugeot Inception Concept design

 

Habitacle entièrement vitré

Le Peugeot Inception Concept est doté d'un habitacle entièrement vitré. La totalité du vitrage représente 7,25 m² : sur le pare-brise, les vitres latérales et la custode. Le verre est conçu pour l'architecture et a été adapté au Peugeot Inception Concept. Le verre a une réflexion plutôt chaude dans les couleurs jaunes et une transmission plutôt froide dans les tons bleus. Le verre a un traitement multichroïque (processus utilisé pour la visière des casques d'astronautes pour la NASA) qui règle le problème thermique, et anti-UV.

Grâce à cette caractéristique, le conducteur et les passagers bénéficient d'une excellente visibilité et d'une lumière naturelle. Le toit vitré et les vitres latérales offrent également une très belle vue sur l'extérieur.

Peugeot Inception Concept design

 

Nouvelles sensations avec l'Hypersquare et le i-Cockpit®

Le concept-car de la marque au lion est conçu pour offrir un intérieur bien pensé et moderne. L'architecture a été entièrement repensée, la marque Peugeot a banni le volant et les commodos classiques

Le Peugeot Inception Concept offre de nouvelles sensations via la nouvelle génération du i-Cockpit® et la commande inédite Hypersquare.

Peugeot Inception Concept design intérieur  Peugeot Inception Concept design intérieur

La nouvelle génération du i-Cockpit® est plus intuitive et offre des sensations à bord plus intenses et permet une conduite plus agile. Contrôlez du bout des doigts les différents paramètres par de simples clics ou appuis.
L'Hypersquare remplace le volant classique afin de créer une nouvelle ergonomie plus naturelle et plus simple. La commande Hypersquare est constituée d'un écran de type tablette doté de quatre coins d'alvéoles circulaires qui ont plusieurs fonctions :

  • la prise en main naturelle et universelle de la commande de direction,
  • le confort de conduite au bout des doigts,
  • l'activation des commandes de la voiture par simples impulsions des pouces.

 

Un confort sublimé 

Le Peugeot Inception Concept se distingue par son niveau de confort inégalé. Avec sa suspension haut de gamme à double triangulation et ses sièges ergonomiques, cette voiture offre une expérience de conduite incomparable. Le conducteur et son passager peuvent profiter d'une vision de la route exceptionnelle et les passagers arrière profitent eux aussi d'une grande vision grâce aux surfaces vitrées. 

Peugeot Inception Concept design intérieur

Les sièges ont été retravaillés, ils sont plus larges et permettent un confort plus immersif. Le Comfort Fit permet à chaque siège de s'adapter à la morphologie du passager. Grâce à ce nouveau concept car, Peugeot veut montrer aux passagers qu'ils s'installent dans un mobilier inédit et non seulement dans un siège automobile. 

La planche de bord disparait et tout le mobilier est implanté plus bas. Cela permet au conducteur et aux passagers d'avoir une visibilité plus ouverte sur la route.

 

Une grande autonomie pour la voiture électrique

Le Peugeot Inception Concept est équipé d'une batterie de 100kWh qui offre une grande autonomie. Grâce à cette batterie, le véhicule peut parcourir jusqu'à 800 kilomètres en autonomie avant de devoir être rechargé. 

Le concept car passe de 0 à 100km/h en moins de trois secondes.

 

 

Découvrez le nouveau concept car en vidéo