Nouveau Renault Espace 2023

La nouvelle génération du Renault Espace est enfin arrivée. Avec son look moderne et ses technologies innovantes, le Renault Espace 2023 est idéal pour ceux qui recherchent un véhicule de grande qualité et doté de toutes les fonctionnalités nécessaires. 40 ans après le 1er espace, Renault va dévoiler la 6ème génération début printemps 2023. Restez connectés !
L'histoire du véhicule familial français
L'histoire du véhicule Renault Espace remonte à 1978, lorsque Renault a commencé à travailler sur un concept de véhicule familial spacieux et polyvalent. En collaboration avec Matra, une entreprise française spécialisée dans la production de voitures de sport, Renault a créé le premier Espace, qui a été lancé sur le marché en 1984.
Le premier Espace a été un pionnier dans sa catégorie, car il s'agissait du premier véhicule multisegment à sept places sur le marché européen. Il a connu un grand succès commercial, ce qui a incité Renault à poursuivre le développement et la production de nouveaux modèles Espace au fil des années.
Au fil des générations, l'Espace a subi de nombreux changements de conception et de motorisation, notamment l'ajout de moteurs diesel et d'options de transmission à quatre roues motrices. Le modèle a également connu un grand succès en tant que véhicule de flotte, notamment en tant que taxi et ambulance.
En 2015, Renault a lancé la cinquième génération de l'Espace. Cette version de l'Espace est plus compacte et plus légère que les versions précédentes, et offre également des options de moteurs hybrides rechargeables.
Le Renault Espace est maintenant considéré comme un véhicule haut de gamme et reste l'un des véhicules multisegment les plus populaires sur le marché européen.
Sylvia Dos Santos, responsable de la stratégie des appellations à la direction global marketing de la marque Renault, revient sur le choix de ce nom : "Espace est un nom qui vit, un nom qui sait se moderniser et se réinventer à chaque nouvelle génération. On peut dire qu'Espace est un nom intemporel." Découvrez la suite dans la vidéo ci-dessous.