Ë-Berlingo, le nouveau ludospace de Citroën

Nos Citroën Berlingo d'occasion Être rappelé par un conseiller

Le constructeur français a récemment annoncé le renouvellement de l'un de ses modèles phare, le Citroën ë-Berlingo. Nouveau design, nouvelles technologies et nouvelle motorisation, le Berlingo restylé accompagne tous les modes de vie, grâce à une polyvalence et une modularité à toute épreuve. 

 

Le design du Nouveau ë-Berlingo

Le design intérieur du Citroën ë-Berlingo

L'habitacle du ludospace se renouvelle avec une planche de bord et un volant inédits, qui assurent une ergonomie optimale. L'intérieur fait le plein de technologies et d'aides à la conduite, notamment avec l'écran tactile de 10 pouces et son nouveau système d'info-divertissement, ainsi que sa navigation connectée en 3D. Près de 27 espaces de rangement sont répartis dans l'habitacle, et pour une capacité totale atteignant jusqu'à 186 litres

Pour toujours plus de confort, le Citroën ë-Berlingo s'équipe désormais de sièges Citroën Advanced Comfort. À l'arrière, on retrouve trois places indépendantes aux sièges coulissants et escamotables permettant de moduler l'espace selon les besoins, on retrouve ainsi un volume total compris entre 775 et 4 000 litres selon la configuration adoptée. 

Comme la version précédente, le Nouveau Berlingo est également disponible dans une version 7 places.

Design extérieur Citroen e Berlingo 2024  Design extérieur Citroen e Berlingo 2024

Le design extérieur du ludospace

Le modèle se modernise avec une nouvelle ligne, affirmant le caractère du Nouveau Berlingo. La face avant est redessinée, plus verticale et moderne : la calandre et le bouclier avant se réunissent en un seul bloc, accueillant désormais l'identité visuelle et la nouvelle signature lumineuse de Citroën.  

De chaque côté du véhicule, deux larges portes coulissantes facilitent l'accès et la sortie du véhicule. Cinq nuances de carrosserie, dont deux teintes inédites, permettent de personnaliser le Nouveau ë-Berlingo : Bleu Kiama, Vert Sirkka, Blanc Kaolin, Noir Perla Nera et Gris Acier. 

Design intérieur Citroen e Berlingo 2024  Design intérieur Citroen e Berlingo 2024   

Les technologies associées au ludospace de Citroën

Pour assurer la sécurité et le confort de ses utilisateurs, le Citroën ë-Berlingo propose jusqu'à 18 technologies d'aide à la conduite, ainsi qu'un grand nombre d'équipements de confort :

  • Chargeur sans fil ;
  • Écran tactile de 10 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto ;
  • Système d'info-divertissement ;
  • Régulateur de vitesse adaptatif ;
  • Fonction Stop&Go ;
  • Frein de stationnement électrique ;
  • Caméra de recul ;
  • Aide au stationnement ;
  • Grip Control ;
  • Hill Assist Descent ;
  • Contrôle de stabilité de l'attelage... 

 

Une motorisation 100% électrique pour le Nouveau Berlingo

Le nouveau ë-Berlingo propose une motorisation intégralement électrique en Europe. Le ludospace s'équipe d'un moteur de 100 kW, soit une puissance de 136 ch, relié à une batterie d'une capacité de 50 Kwh. L'autonomie du Berlingo restylé évolue également pour offrir jusqu'à 320 km d'autonomie en cycle WLTP*, optimisée par un nouveau système de freinage régénératif et l'intégration d'une pompe à chaleur.

La recharge de 0% à 80% du véhicule s'effectue en seulement 30 minutes depuis une borne publique de 100kW. Avec le chargeur embarqué de 7.4 kW, la recharge complète du véhicule s'effectue en 7h30 depuis une wall-box d'une puissance équivalente. Cette durée se réduit à 5h sur une wall-box de 11 kW avec le chargeur triphasé de 11 kW, disponible en option. 

 

Quel est le prix du Citroën ë-Berlingo restylé ?

Pour le moment, Citroën n'a pas annoncé le prix de son nouveau ludospace, le montant du ë-Berlingo devrait être révélé dans les prochaines semaines.

 

Quand sera disponible le Nouveau ë-Berlingo ?

Le Citroën ë-Berlingo devrait faire son arrivée en concession au printemps 2024.

Publié le 31/01/2024. Dernière mise à jour le 14/02/2024

*Cycle WLTP en cours d'homologation


Articles similaires