L'Alpine A110 S, pur concentré de sportivité

Demander un essai  Être rappelé par un conseiller

 

Pur concentré de sportivité, l'Alpine A110 S réveille l'âme compétitive de la Berlinette de 1955. Pensé à la fois pour la route comme pour les circuits, le coupé sport français délivre des performances hors pair qui sauront faire vibrer les amateurs de sensations fortes

 

Le modèle A110 S : un véritable condensé de sportivité

Conçue pour proposer des performances dignes du sport automobile, l'Alpine A110 S offre une agilité exceptionnelle. Le modèle dispose d'un châssis intégralement en aluminium, un matériau qui compose également la carrosserie et le soubassement, qui sont rivetés et soudés pour un équilibre et une résistance garantis. 

Grâce à une répartition des masses exemplaire avec 44% du poids à l'avant et 56% à l'arrière, le coupé sportif procure des sensations de conduite inégalées. 

Alpine A110 S extérieur  Avant Alpine A110 S  

Les performances de l'Alpine A110 S

Moteur et puissance du modèle A110 S

Équipé d'un bloc moteur essence de 1.8 L à injection directe, le coupé dispose d'une puissance de 300 chevaux, délivrant un couple maximum de 340 Nm de 2 400 à 6 000 tours par minute. Véritable quintessence de performances et de sportivité, l'Alpine A110 S passe de 0 à 100 km/h en 4.2 secondes. La sportive peut atteindre 260 kilomètres par heure sur circuit, vitesse évoluant jusqu'à 275 km/h lorsque l'A110 S est complétée du Kit Aéro. 

La transmission de l'A110 S s'associe à une boîte double embrayage à 7 rapports, dont le passage s'effectue automatiquement en 260 ms ou manuellement grâce aux palettes situées au niveau du volant. 

Poids et dimensions du modèle 

Le coupé sport présente une longueur de 4 181 mm de long, 4 215 mm lorsqu'il est équipé du Kit Aéro, pour 1 980 mm de largeur et 1 248 mm de hauteur. L'A110 S affiche un poids compris entre 1 109 kg et 1 140 kg, représentant un rapport poids/puissance moyen de 3.5 kg/ch

 

Un design de caractère pour l'Alpine A110 S

Dessiné d'un trait unique, le coupé affirme son tempérament sportif avec des lignes mêlant aérodynamisme et élégance, formant un ensemble captivant au caractère affirmé

Design intérieur

À l'intérieur, l'A110 S s'équipe de sièges baquets en cuir ou en microfibre aux surpiqûres personnalisables : grises, bleues ou encore oranges. Le volant accueille l'emblème Alpine en son centre et mêle les deux matières disponibles pour la sellerie, en reprenant la teinte de couture choisie. 

Les panneaux de portières, sur lesquels on retrouve le drapeau français, s'harmonisent à la carrosserie selon la teinte extérieure choisie. Un pédalier et un repose-pieds passager en aluminium complètent le design sportif du coupé français. 

Intérieur Alpine A110 S  Sellerie Alpine A110 S  

Design extérieur 

Le design extérieur de l'Alpine A110 S reflète son âme compétitrice avec des lignes élégantes et aérodynamiques. Pour la carrosserie, une large palette de nuances est disponible, du Orange Feu soulignant le caractère de la voiture, au bleu Alpine originel. Des jantes aluminium de 18 pouces, disponibles en teintes Blanc Brillant, Noir Brillant ou Or Vif, et des étriers de freins personnalisables soignent la finition du coupé sport. 

À l'arrière du véhicule, le monogramme Alpine trouve sa place au dessus de la plaque d'immatriculation arrière et on distingue l'emblème de la marque, apposé en Noir Brillant sur les ailes du véhicule. Les grilles du bouclier et du diffuseur arrière adoptent une teinte noire, apportant un contraste qui met en avant les lignes de l'A110 S. 

Jantes Alpine A110 S  Monogramme Alpine A110 S  

Les équipements et aides à la conduite de l'Alpine A110 S

L'Alpine A110 S propose un large panel d'équipements. Intégrés de série sur le véhicule ou disponibles en options, on retrouve de nombreux équipements de sécurité tels que :

  • Une prédisposition des sièges pour l'installation de harnais ;
  • Un système de freinage haute performance de 320 mm de diamètre ;
  • Une assistance au freinage d'urgence ; 
  • Un système antiblocage des roues ABS ;
  • Un capteur de pression des pneumatiques ; 
  • Un kit anti-crevaison
  • Etc.

Les équipements sportifs associés à l'A110 S

Le coupé s'associe à un châssis sport ultraléger et à un échappement sport actif, intégrés de série à la voiture. On retrouve également, en option, le Kit Aéro et son aileron arrière en carbone, qui offre à l'A110 un look toujours plus sportif en maximisant son aérodynamisme et ses performances ; mais également des pneus Michelin Pilot Sport CUP2, qui assurent une adhérence sans faille et une efficacité optimale.

Les aides à la conduite présentes sur le modèle

De série, on retrouve sur l'Alpine A110 S une aide au stationnement arrière, un sélecteur de mode de conduite, un correcteur électronique de trajectoire déconnectable, un indicateur de rapport de vitesse optimal, ou encore le système Alpine Télémetrics, qui permet de visualiser les données techniques essentielles du véhicule. 

 

Le prix d'une Alpine A110 S

Le modèle Alpine A110 S est disponible à compter de 77 500 €. Ce montant peut varier selon la configuration du véhicule ainsi que des accessoires et options qui lui sont associés. 

 

Si vous souhaitez plus d'informations sur l'Alpine A110 S, n'hésitez pas à contacter votre Centre Alpine par téléphone au 02 90 39 71 12 ou via le formulaire ci-dessous.

Publié le 05/01/2024. Dernière mise à jour le 09/01/2024


Articles similaires